Après Tyler Rake, Netflix prépare une saga d'action avec Jessica Alba badass

Marion Barlet | 18 mai 2020 - MAJ : 18/05/2020 14:33
Marion Barlet | 18 mai 2020 - MAJ : 18/05/2020 14:33

Netflix prépare le film d'action (et potentiel début de franchise) Trigger Warning, et a trouvé l'actrice qui va tout défoncer : Jessica Alba.

C'était inévitable. Tyler Rake a apparemment défoncé les scores sur la plateforme et ça ne pouvait qu'entraîner une émulsion. Les estimations du N rouge sont mirobolantes, avec 90 millions de foyers séduits par Chris Hemsworth en seulement 4 semaines. Une suite est déjà annoncée pour Extraction (titre en v.o.), tandis que Mark Wahlberg est de son côté annoncé dans un film à la James Bond, pour installer un autre bonhomme musclor dans le paysage.

Variety a dévoilé que Netflix s'enfonçait plus loin dans la brèche et développait un thriller d'action intitulé Trigger Warning, avec Jessica Alba en héroïne badass. L'intrigue est concise pour l'instant : l'actrice sera une vétéran traumatisée, qui héritera du bar de son grand-père, mort prématurément. Lorsqu'elle découvrira la vérité sur son décès, elle sera confrontée à un dilemme moral. Mais pas besoin d'en savoir plus pour imaginer que les difficultés psychologiques et les réflexes de soldat viendront créer quelques explosions et bastons.

 

photo, Jessica AlbaJessica Alba-dass

 

Les sources de Variety parlent d'une possible franchise en devenir, si le public est au-rendez-vous. Jessica Alba pourrait à nouveau attirer les fans de Dark Angel, la série SF de James Cameron qui l'a révélée. Elle a notamment repris ce rôle de bastonneuse dans L.A.'s Finest, série spin-off tirée des films Bad Boys, qui sera de retour en juin pour une deuxième saison. L'actrice est aussi connue pour ses rôles dans les films Les 4 Fantastiques, Machete, Sin City ou encore Mechanic : Resurrection (et dans un registre bien différent, The Killer Inside Me). De quoi imaginer qu'elle naviguera comme un poisson dans l'eau dans ce projet netflixien.

A la réalisation, on retrouvera Mouly Surya, qui a été repérée pour son film Marlina, la tueuse en quatre actes, un drame-western-thriller salué par la critique et présenté au Festival de Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, en 2017. Josh Olson et John Brancato sont au scénario, Basil Iwanyk et Erica Lee sont chargés de la production, et Jessica Alba est annoncée en productrice exécutive.

 

photo, Jessica Alba, Gabrielle UnionJessica Alba (et Gabrielle Union) dans L.A.'Finest

 

Pas le temps de lambiner pour Netflix, qui a flairé la recette du succès au rayon action, et cherche sans surprise de quoi créer quelques franchises autour de visages connus, pour facilement attirer le public. Surtout face à la concurrence de Disney+ et HBO Max, qui arrive prochainement. Toutefois, il faudra bien attendre la fin des mesures sécuritaires pour mettre en marche le tournage, et l'évolution de la pandémie reste un point d'interrogation pour le moment.

En attendant, vous pouvez lire notre critique de Tyler Rake juste ici.

 

Photo Jessica AlbaLes années 2000

commentaires

Annabella latina
24/05/2020 à 06:13

Franchement j'attends de voir mais malheureusement je l'admire plus comme entrepreneur que actrice , elle avait une carrière prometteuse mais malheureusement ses choix et son agent tres mauvais ont ruinés sa carrière son seul film à succès et sin city et cest tout dans dark angel elle était crédible mais après ça elle à été dans des certaines mauvaises productions .

Fraise
18/05/2020 à 23:47

Oh yes j'attends que ça depuis l'annulation de Dark Angel. On ne la voit pas assez!

Geoffrey Crété - Rédaction
18/05/2020 à 20:10

@Stavos

Vous êtes en phase avec Marion et la légende de la photo donc :)

Stavos
18/05/2020 à 20:06

"Jessica Albadass", du coup.

Abibak
18/05/2020 à 18:20

Plutôt convaincante dans dark Angel et bad girl. Elle mérite de tourner plus.

Reallu
18/05/2020 à 18:13

Actrice a navet

blackchab
18/05/2020 à 17:21

Jessica Alba quel regret elle avait sa place dans le cinéma d'action

votre commentaire