Les créateurs de Westworld enchaînent avec The Peripheral, une série SF pour Amazon

La Rédaction | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La science-fiction a vraiment le vent en poupe en ce moment sur le petit écran et The Peripheral s'apprête à s'ajouter à la longue liste de séries du genre.

Altered Carbon, Perdus dans l'espace, Star Trek : Discovery, The Handmaid’s TaleCounterpart, 3% ou encore Westworld, la science-fiction est plus que jamais remise au goût du jour, sans qu'on ne sache vraiment trop pourquoi, mais on ne va pas cracher dessus. Et justement puisqu'on parle de Westworld, la nouvelle saison a beau être imminente (on a d'ailleurs vu le premier épisode), ses créateurs ne chôment pas.

Le couple Lisa Joy et Jonathan Nolan (tout à fait, c'est son frère) est activement en train de développer une autre série qui vient d'être achetée par Amazon.

 

photoAmazon a-t-il trouvé son nouveau Man in the High Castle ?

 

The Peripheral adaptera le roman éponyme de William Gibson (dont la suite Agency est d'ailleurs sur le point de sortir). Situé dans un futur proche (enfin, plusieurs en fait), il nous narre l'histoire de Flynne et son frère Burton, qui enquêtent sur un meurtre. Le roman se déroule sur plusieurs timelines différentes et interroge sur le rapport à la réalité... comme Westworld en fait.

Plusieurs plateformes se sont battues pour obtenir les droits semble-t-il, mais Amazon a gagné la bataille, probablement soucieuse de ne pas laisser filer les créateurs du succès Westworld chez la concurrence. C'est tout ce qu'il y a à savoir pour le moment, mais il semblerait bien qu'Amazon ait mis la main sur le successeur de The Man in the High Castle.

 

livre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire