La série Jack Ryan révèle une bande-annonce héroïque

Geoffrey Nabavian | 1 février 2018
Geoffrey Nabavian | 1 février 2018

La nouvelle bande-annonce de la série conçue par Amazon Tom Clancy’s Jack Ryan célèbre la naissance d’un héros, paré pour l’action mais pétri d’humanité aussi.

Un nouveau personnage célèbre sort de sa retraite : l’agent Jack Ryan est forcé de reprendre du service sur les écrans, pour une série, conçue par Amazon. Cet espion, imaginé par le romancier Tom Clancy – devenu célèbre dans le monde vidéoludique pour sa participation à des scénarios de jeux à succès – a déjà déployé ses talents de nombreuses fois au cinéma : on rappelle qu’il a été précédemment incarné par Alec Baldwin, Harrison FordBen Affleck et Chris Pine.

Parmi ces films, A la poursuite d’Octobre Rouge, Jeux de guerre et Danger immédiat furent des réussites commerciales, tandis que La Somme de toutes les peurs et The Ryan Initiative échouèrent. Le 31 août 2018, c’est John Krasinski (The Office, 13 hours, Detroit) qui sera à l’écran dans ce rôle.

 

 

On rappelle que la série entend décrire les débuts du personnage dans l’espionnage de terrain. Analyste à la CIA, Jack Ryan va se retrouver tout à coup pris dans une mission périlleuse, destinée à mettre à jour un réseau de communication terroriste, avec à son sommet des hommes décidés à faire régner la terreur au niveau international.

Dans les précédentes bandes-annonces, lorsqu’on l’envoyait au cœur du danger, Jack Ryan s’écriait : « Je suis analyste. Je n’interroge pas les gens, j’écris des rapports ! » Cette fois, dans la vidéo révélée lors du Super-Bowl, le héros dévoile toutes ses capacités : il apparaît casse-cou, discret lors des infiltrations, habile au tir et même séducteur. Le ton de cette vidéo d’annonce est plus héroïque : on voit même Jack Ryan aider des personnes fuyant de leur pays en guerre.

 

Photo John Krasinski

 John Krasinski incarne Jack Ryan (ici dans 13 Hours)

 

On sent donc que beaucoup de scènes vont insister sur la nécessité de protéger les civils, malgré les bombardements, les explosions ou les fusillades. Dans Tom Clancy's Jack Ryan, un héros – vendu comme ordinaire, au départ – sera montré à l’œuvre, car « le futur appartient aux braves », nous dit la voix-off.

Cette série d’action et d’espionnage en huit épisodes a été conçue en partie par les producteurs de Lost, Bates Motel, et par Platinum Dunes, la société de Michael Bay. Elle compte également à son casting Wendell Pierce (The Wire) et Abbie Cornish (Bright Star, 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance).

Tom Clancy’s Jack Ryan sera à voir sur Amazon Prime le 31 août.

 

Affiche officielle

L'affiche de la série

commentaires

maxleresistant
01/02/2018 à 16:16

Elle me fait vraiment ni chaud ni froid cette série. C'est dommage parce que l'idée d'avoir une série d'action avec John Krasinski me bottait bien.

Zapan
01/02/2018 à 15:44

Bon c'est cool, on va enfin pouvoir voir notre boulot à l'oeuvre.

votre commentaire