Une 3e saison pour Dr House

Zorg | 10 mars 2006
Zorg | 10 mars 2006

La nouvelle vient de tomber toute chaude sur les téléscripteurs, House vient d'avoir le feu vert pour une troisième saison. La série a fait ses débuts français sur TF6 le 1er mars dernier (voir notre article sur la première saison), et les retardataires sont cordialement invités à combler leur retard en se branchant immédiatement sur cette formidable série s'il en ont la possibilité (ou bien lorsque celle-ci sera diffusée sur TF1 plus tard dans l'année).

L'annonce a été faite mercredi soir par le créateur David Shore lors d'une soirée House au festival de Télévision Williams S. Paley. Elle a été confirmée officiellement par la chaîne FOX le lendemain.

Cette prolongation d'une année supplémentaire n'est pas une surprise, dans la mesure où la série, qui avait fait un démarrage plus que correct en septembre de l'an dernier, avait littéralement explosé à mi-saison, grâce à la locomotive American Idol, la série de télé-réalité qui atomise l'audimat avec ses trente millions de téléspectateurs bihebdomadaires. D'une petite dizaine de millions de téléspectateurs, House avait alors grimpé à 12,7 millions. Mieux, elle a poursuivi cette année sa progression en ajoutant un million supplémentaire à ses scores, et elle figure presque systématiquement en seconde place des ratings le mardi soir (derrière American Idol bien évidemment).

David Shore avait douté, aux débuts de House, de la capacité des scénaristes à fournir suffisamment d'histoires pour tenir au-delà d'une poignée d'épisodes. Fort heureusement (du moins pour lui et les spectateurs, moins pour les malades), les annales de médecine regorgent de cas tous plus complexes et étranges les uns que les autres. Les postulants se bousculent désormais au portillon pour subir la transmutation d'article d'un obscur journal médical spécialisé dans les maladies infectieuses bizarres en script pour épisode de série télé. Les vannes sont grandes ouvertes et elles ne sont pas prêtes d'être fermées.

Pour l'anecdote, American Idol est la version américaine de À la recherche de la nouvelle star sur M6, mais avec une ampleur et des scores d'audience complètement démultipliés. Ce show fait d'ailleurs aux États-Unis plus figure de phénomène de société que de simple programme télé, à tel point que FOX a annoncé il y a peu la mise en route d'une nouvelle série sur ses coulisses et sa face cachée. On aura tout vu, mais ils auraient, comme on dit, tort de s'en priver.

Source : Zap2It

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire