Alias, la saison 5 raccourcie ?

Zorg | 27 février 2006
Zorg | 27 février 2006

Disparue de la grille d'ABC depuis mi-décembre, la série d'espionnage/action de J.J. Abrams, actuellement en soins palliatifs sous respirateur artificiel, risque fort d'être débranchée huit épisodes plus tôt que prévu.

Initialement pourvue d'un deal à vingt-deux chapitres, Alias a logiquement dû suspendre ses activités à la mi-décembre à cause de la maternité de sa star, Jennifer Garner. Le retour était prévu aux alentours de février/mars, mais le network n'a pas encore reprogrammé le show, profitant en cela des très mauvais résultats enregistrés en début de saison.

La chaîne est tenue contractuellement de passer huit épisodes au minimum, mais rien ne garantit la diffusion des huit restants. Les scénaristes sont donc pris entre deux feux. D'un côté, ils doivent être en mesure de boucler la série sur le paquet d'épisodes qui seront diffusés de façon sûre et certaine, tandis que de l'autre, ils doivent se ménager un « plan B » qui leur permettrait de tenir la longueur sur une saison complète de vingt-deux épisodes.

Au final, ABC offrira-t-elle le luxe d'une saison entière à Alias ? Rien n'est moins sûr. Elle enregistre d'excellentes audiences avec d'autres programmes, et il est plus que probable qu'elle cherchera à limiter la casse en se cantonnant à ses obligations vis-à-vis de la série de J.J. Abrams. En l'absence de confirmation officielle, les rumeurs les plus persistantes ici et là parlent d'un retour au cours du mois d'avril.

Quoi qu'il en soit, Alias franchira la barre des 100 épisodes avant sa conclusion, quelle que soit la durée de son agonie. Le retour de certains comédiens a été annoncé il y a un certain temps déjà, et la production est actuellement en cours. Des morts sont aussi annoncées pour le grand final parmi les vétérans du casting.

Source : E Online

Tout savoir sur Alias

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.