Ripper : découvrez le nouveau manga prometteur de Cejudo chez Ankama !

La Rédaction | 10 mai 2022 - MAJ : 10/05/2022 17:18
La Rédaction | 10 mai 2022 - MAJ : 10/05/2022 17:18

Pas facile de survivre à la fin du monde, a fortiori quand ce dernier est envahi de monstres... Voilà le point de départ de Ripper, prometteur manga publié chez Ankama. 

 Attention les yeux, voici enfin venir le premier manga solo de Jeronimo Cejudo, artiste français, dont le travail fut remarqué dès 2019 grâce à la publication du détonnant Lil’Berry. S’il n’en assurait alors que le dessin, Cejudo y affirmait déjà une belle patte, aux inspirations claires, mais qui parvenait dès ses premières planches à instaurer un univers éminemment personnel fait de cases extrêmement dynamiques et de personnages diablement bien caractérisés. 

Le dessinateur n’ayant pas fait mystère de son souhait de poursuivre avec une œuvre solo, on était donc impatient de le découvrir seul aux commandes d’un récit au long cours. C’est chose faite avec Ripper, que publient les éditions Ankama. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le dessinateur et désormais scénariste nous invite à une aventure qui se veut ambitieuse, comme en atteste le synopsis de ce nouveau manga. 

 

Ripper : photo

Ripper : photoUn univers foisonnant !

 

À la suite d'un cataclysme sans précédent, l’air est devenu irrespirable et des créatures hostiles ont pris le contrôle de la planète, forçant les derniers survivants à se confiner dans une tour de fortune. Parmi eux, des volontaires sont formés pour trouver un nouvel éden. On les appelle les "Ripper" ! Lors d'une mission de reconnaissance, l'escadron du Chêne rencontre Junk, un jeune garçon optimiste qui ne semble pas affecté par l'état de la Terre... 

À l’heure où le manga se démocratise au point de devenir une forme créative pratiquée par des artistes bien au-delà des frontières du Japon, on est particulièrement curieux de découvrir comment s’apprête à évoluer le style de Jeronimo Cejudo. Évoquant initialement celui du maître Akira Toriyama, son trait semble avoir encore gagné en vivacité et ses compositions en dynamisme.

 

Ripper : CouvertureGreen Lantern n'a qu'à bien se tenir

 

Des qualités qui ne sont sans doute pas pour rien dans la 2e place du concours Jump Tezuka Manga Contest, attribuée à Cejudo par la célèbre publication Weekly Shônen Jump, et qui le positionnent comme un des mangakas hexagonaux les plus prometteurs, comme entend le prouver ce premier tome attendu de Ripper.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire