Saint Seiya : les Chevaliers du Zodiaque vont revenir en bande-dessinée

Flavien Appavou | 27 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Flavien Appavou | 27 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'éditeur Kana a annoncé une nouvelle surprenante dans l'émission Dans la légende sur Clique TV: une bande-dessinée française sur Les Chevaliers du Zodiaque est en cours de préparation !

Cela faisait quelque temps que Kana commençait à revisiter les classiques du manga en bande dessinée avec la création de la collection "Classics". Son premier titre fut la reprise d'Albator, par Jérôme Alquié : Capitaine Albator : Mémoires d'Arcadia, une série en trois volumes.

Toujours proche du design de Leiji Matsumoto, l'auteur français a su montrer sa patte dans cette histoire unique et aussi dévoiler sa maitrise du dessin et des codes du manga tout en mixant à la BD.

Il revient donc dans un autre projet qui fait vibrer son cœur de fan et d'artiste. Reprendre les fameux Les Chevaliers du Zodiaque en bande dessinée tout en respectant l'œuvre originale de Masami Kuromada avec son comparse Arnaud Dollen au scénario. Et c'est dans l'émission présentée par Sébastien-Abdelhamid Godelu qu'une première planche a été dévoilée.

 

Planche BD , Jérôme AlquiéLa planche chargée de cosmos

Copyright : © 1985 Masami Kurumada (AKITASHOTEN) © Alquié – Dollen – Kana (Dargaud-Lombard s.a.)

 

Une planche montrant la virtuosité du dessin de Jérôme Alquié et un avant-goût de la narration d'Arnaud Dollen. Tout est mis en place pour que les fans de la première heure ne soient pas déçus, aussi bien dans le posing des personnages, des traitements des couleurs et des intentions véhiculés. Ce n'est pas non plus calculé, car les auteurs sont des fans inconditionnels de Saint Seiya et c'est aussi pour eux un honneur de pouvoir transposer leurs idées et de les combiner à la magie de l'œuvre originale.

Avec cette annonce, Kana étoffe donc son catalogue vintage, avec l'arrivée en octobre 2021 d'un autre poids lourd du manga et de la pop-culture : Goldorak revisitée par quatre grands auteurs français de la bande dessinée.

 

BD Goldorak, Xavier DorisonGoldo BD

 

Évidemment les auteurs ne sont pas étrangers non plus à Goldorak, car pour chacun d'eux ce titre continue de bercer leur belle jeunesse.

Ce n'est que les premiers titres que Kana a dévoilés, d'autres grands noms "vintage" sont surement à prévoir dans les mois et années à venir. Le marché français est en pleine expansion et la reconnaissance des Japonais envers les auteurs français ne fait qu'augmenter. De quoi voir arriver de nouvelles collaborations et de nouvelles surprises. Histoire à suivre...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PatrickJammet
06/03/2021 à 01:38

... J'ai laissé coulé après: "Saint Seiya, The Lost Canvas"... Et, je sais que c'est justement à ce cap, changement de génération, que je n'y ai plus adhéré pour des questions, raisons d'âge et de repères dans la suite du nouvel animé Saint Seiya Omega; et quelque part, pas si étonnant que la franchise ait fléchi du genou par la suite... https://youtu.be/iEfaKyL7QFQ

Adam
27/02/2021 à 22:59

Tant que c’est pas Kuramada qui s’en occupe, why not

Emynoduesp
27/02/2021 à 17:58

best anime ever tout simplement. et puis ces musiques...j ai jamais autant chiale devant un anime. Je parle de la serie de 86 et les 13 premiers episodes de la partie Hades hein...le reste c est que du rechauffe, que de la goldobranlette.

si Alquie et sa bande peuvent nous pondre un scenario de qualite, ca nous changera.

Kyle Reese
27/02/2021 à 14:00

Tient j'ai complètement loupé le retour d'Albator en BD, je vais y jeter un œil.
Et Goldorak par 4 grands auteurs de la BD française ... bordel mais c'est pour moi !
Et je me souviens courir comme un dérater après les cours pour ne pas rater le début de l'épisode à la TV ...
"Accours vers nous ..."
A quand un vrai projet de film ?

Pour les Chevaliers je passerais, je regardais comme ça de temps en temps à l'époque.
Déjà trop vieux j'étais.

gege le vrai
27/02/2021 à 12:34

sur le même sujet quelqu'un a des info sur le projet d'albator par tarquin?

Birdy oups
27/02/2021 à 11:06

... je m'y mets aussi... Saint Seiya...

Birdy ému
27/02/2021 à 11:05

@ gégé : Saint Seyia s'est tellement fait violer en gang bang depuis des années que franchement, une BD est peut être la meilleure thérapie pour les fans encore en vie.

Birdy ému
27/02/2021 à 11:03

Aie aie aie... ça va etre long...

gege le vrai
27/02/2021 à 10:42

"Reprendre les fameux Les Chevaliers du Zodiaque en bande dessinée tout en respectant l'œuvre originale" ah??? et il est ou le respect?

Quand a alquié....vraiment pas emballé

Cube
27/02/2021 à 10:27

L’adaptation d’Albator était déjà détonante !
Bravo

votre commentaire