Nyankees : Doki Doki balance une pépite où les chats sont des racailles qui font la loi

Flavien Appavou | 8 novembre 2019 - MAJ : 10/11/2019 10:53
Flavien Appavou | 8 novembre 2019 - MAJ : 10/11/2019 10:53

Après le fameux Street Fighting Cat, où on suivait la vie des chats de gouttière qui se battaient pour leur territoire à coup de papattes, Doki Doki, l'éditeur de manga au coeur palpitant nous ressort une nouvelle pépite bien chatoyante au doux nom de Nyankees.

Nyankees, écrit et dessiné par Atsushi Okada, fait le parallèle entre chats de gouttière et racailles de rues. En gros, c'est comme-ci on octroyait aux humains les comportements des chats et vice versa. De quoi faire de gros décalage humoristique et assez badass.

Dans la veine des bons gros manga de furyo (les gangs de voyou au Japon, comme on a pu le voir dans GTO, Racailles Blues et dernièrement dans Tokyo Revengers), le titre fait la part belle aux combats de gang et aussi aux comportements "similaires" entre chat et humain

 

Planche 4Un vrai combat de bonhomme

 

L'histoire est assez simple : on suit la vie de Ryûsei, un chat balafré, partant en quête d'un boss pour lui prendre sa place. Et comme dans chaque histoire de furyo, c'est à coup de coup de poing (pardon, de griffe) que cela va se jouer. Le quartier va encore sortir ses crocs.

Le titre sortira le 5 février 2020 et comportera 6 tomes, le temps de ronronner au coin du feu d'ici là !

 

Couverture Tome 1Cette badass attitude

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire