Les Légendaires Saga : un manga de légende à paraitre bientôt !

Flavien Appavou | 24 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Flavien Appavou | 24 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série Les Légendaires a été créée par Patrick Sobral il y a une quinzaine d'années, le premier tome était sorti en aout 2004 aux éditions Delcourt.

Depuis, ce phénomène éditorial a produit 22 tomes et s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires ! Après deux spin-off, l'un racontant les origines des héros et l'autre le parodiant un peu, voici qu'un manga va voir le jour en 2020 ! Dessiné par Guillaume Lapeyre (City Hall, Le Visiteur du Futur...), le manga s'appelera Les Légendaires Saga et reprendra l'histoire des Légendaires dans une version manga et plus funky.

 

Les Légendaires Saga - Manga Danaël, Jadina, Razzia, Shimy et Gryf, version manga

 

Mais qu'est-ce qui change nous direz-vous ? Eh bien, la bande dessinée en elle-même prend déjà les codes du manga, avec ses personnages ronds, les expressions et sa trame narrative. Patrick Sobral étant un fan de manga, quand il a eu l'opportunité de mettre tout ce qui l'aimait dans une oeuvre, il s'en est donné à coeur joie !

Du coup, Les Légendaires Saga sera au format manga, noir et blanc avec au dessin un virtuose du genre qui dynamisera les scènes de combat, rallongera les séquences, ajoutera de nouveaux personnages et mettra des scènes inédites, toujours chapeautées par l'auteur original du titre.

En bref, il s'agit de redécouvrir un titre sous un nouveau jour avec un auteur qui accapare les codes du manga pour les redistribuer dans une oeuvre spectaculaire. Et pour ceux qui ne connaissent pas cette série, sachez que le tome 22 sortira dans quelques jours. À vous de vous mettre à la page !

 

Couverture Tume 22Le tome 22 à paraitre bientôt !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Armada
25/09/2019 à 15:40

Oula cet auteur s'attaque à mon enfance là, il a intérêt à faire de l'excellent boulot, quand on adapte une des meilleures bd française qui existe c de rigueur

Number6
24/09/2019 à 18:35

Jamais pu blairer cette saga. Je trouve le dessin dégueulasse, la colorisation de même. Je ne suis pas la cible je pense.

votre commentaire