Metro Exodus nous présente une première bande-annonce post-apocalyptique

Christophe Foltzer | 12 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'E3, c'est toujours un gros problème pour nous. On adore les jeux vidéo, mais on ne les pousse pas comme on le voudrait sur le site. Alors quand pendant 3 jours il n'y a que ça dans l'actu, ben, faut faire avec.

Donc on opère une petite sélection, histoire de ne pas trop dévier de notre ligne éditoriale. Et forcément, on ne peut que parler de la saga Metro quand un nouveau titre de la série est sur le point de sortir. Metro, c'est avant tout une série de romans de Dmitir Glouklhovski qui, à l'instar de The Witcher, s'est faite connaitre du grand public avec l'adaptation de Metro 2033 en jeu vidéo en 2010.

 

Photo Metro 2033

 

Une Russie dévastée par une apocalypse nucléaire, des survivants réfugiés dans le métro de Moscou, des créatures chelous, tous les ingrédients sont là pour nous offrir un univers oppressant et tendu à souhait et c'était bel et bien le cas. Un succès bien mérité qui a poussé 4A Games à nous offrir une suite en 2013, Metro : Last Light, encore meilleure.

 

Photo Metro Exodus

 

Nous sommes donc particulièrement contents de retrouver cet univers à l'occasion du nouveau titre de la série, Metro Exodus, dont la première bande-annonce vient d'être présentée à l'E3 de Los Angeles. Bien qu'on nous l'annonce comme un trailer de gameplay, l'absence de HUD nous file un gros doute mais, ce qui est sûr c'est que le trailer utilise le moteur du jeu. Et c'est assez magnifique. Alternant les souterrains contaminés et un monde ouvert dévasté, Metro Exodus devrait nous offrire une sacrée expérience, prévue sur les consoles de salon et le PC en 2018, sans vraiment plus de détails pour le moment.

Et puis bon, un trailer qui utilise de manière aussi parfaite la musique de 28 jours plus tard ne peut qu'annoncer un bon jeu.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire