Le papa de Resident Evil nous ramène en plein cauchemar avec la première bande-annonce de The Evil Within 2

Mise à jour : 23/06/2017 22:40 - Créé : 12 juin 2017 - Christophe Foltzer
Photo Evil Within 2
535 réactions

L'E3 c'est quoi ? Oh pas grand chose sinon qu'il s'agit du plus gros salon de jeu vidéo occidental du monde. Une broutille quoi. 3 jours durant lesquels les plus grands éditeurs nous dévoilent leurs prochains hits à coup d'annonces folles et de trailers de dingue.

Et depuis quelques années il se passe quelque chose d'étrange lorsque l'E3 débute : l'actu cinéma se ralentit considérablement pendant 3 jours. Cela s'explique évidemment qu'aujourd'hui les médiums sont devenus tellement interdépendants, avec parfois les mêmes acteurs dans différents domaines que multiplier les grosses annonces dans tous les supports pourrait au final n'en servir aucun. Donc pour les grosses nouvelles du cinéma de divertissement, on va attendre quelques jours.

 

Photo

 

Mais cela ne signifie pas que nous n'aurons rien à nous mettre sous la dent pour autant puisque l'E3 bat son plein actuellement et que c'est toujours une occasion d'apprendre des infos intéressantes. Sans parler des gros trailers bien classes préparés spécialement pour l'occasion. Un peu comme celui dont on va parler, celui de The Evil Within 2.

Edité par Bethesda en 2014, The Evil Within était une grosse promesse : le retour aux affaires de Shinji Mikami, le papa de la saga Resident Evil, sur une toute nouvelle franchise horrifique au moment précis où son premier enfant était en pleine crise d'ado et faisait n'importe quoi (remember Resident Evil 6). Si au final, son nouveau titre n'a pas été aussi révolutionnaire qu'escompté, il n'en était pas moins très sympathique, bien crade, plutôt flippant et pétri de très bonnes idées.

 

Photo

 

Enrichi de quelques DLC, The Evil Within n'est certes pas devenu un incontournable mais, comme il a connu un joli succès, une suite débarque fort logiquement. The Evil Within 2 aura donc toujours pour personnage principal le policier Sebastian Castellanos, sauf que cette fois, il ne s'agira pas d'enquêter dans un asile mais bel et bien de sauver votre fille. Morte dans un incendie, elle se retrouve dans les limbes d'une ville autrefois accueillante et dans laquelle vous allez devoir évoluer en évitant de vous faire buter par tout ce qui bouge.

Un postulat assez classique finalement, très Silent Hill dans l'esprit, mais que le premier trailer dévoilé il y a quelques heures annonce comme un monument de gore et d'action. En tout cas c'est fort joli et envoûtant et on espère que ce sera aussi perturbant que le premier opus. Sortie prévue le vendredi 13 octobre 2017.

 

 

 

commentaires

ben 12/06/2017 à 12:42

Résident evil 6 , exellent ! Un bombe de défouloir version Michael bay ! Et evil with in un bon tripe horrifique!! Quand on voit résident 7 finis en 8h ... Bonjour l arnaque... Donc vivement evil 2!

votre commentaire