Guillermo del Toro est toujours scandalisé par l'abandon de Silent Hills

Sophie Sthul | 8 octobre 2015
Sophie Sthul | 8 octobre 2015

Guillermo Del Toro reviendra dès le 14 octobre sur les écrans avec Crimson Peak, son nouveau film fantastique. Mais l’échec du jeu vidéo qu’il devait réaliser avec le légendaire Hideo Kojima, Silent Hills, est encore sur toutes les lèvres.

Ainsi, nos confrères de Bloody Disgusting lui ont posé quelques questions au sujet du développement de cette suite de la saga, qui devait faire office de renouveau et incorporer le comédien Norman Reedus (Walking Dead). Concernant l’annulation du projet par Konami, le metteur en scène ne mâche pas ses mots.

« Le truc à propos de Kojima et de Silent Hills c’est que je pense que nous étions en train de faire un jeu remarquable, qui vous aurait vraiment saisi à la jugulaire.

 

 

En fait, nous espérions créer une forme de panique, grâce à certaines mécaniques de jeu que nous étions en train de mettre au point et c’est vraiment une honte que tout cela soit abandonné. Vous m’avez demandé comment cela s’était passé, et bien ça n’a aucun sens que ce jeu ne sorte pas.

Putain ça n’a aucun sens. C’est l’arbitraire dont j’ai déjà parlé. »

Une déception que partagent beaucoup de joueurs, déçus voire dégoûtés que l’éviction de Kojima de Konami (qui se retire du marché des productions AAA) ait été synonyme de la disparition d’un des plus excitants projets de ces dernières années.

 

Tout savoir sur Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
betty45
15/10/2015 à 20:10

Quoi? C'est une blague?!