Batman : Arkham Knight, Rocksteady s'exprime enfin sur la résolution et le framerate

Simon Riaux | 12 novembre 2014
Simon Riaux | 12 novembre 2014

Données qui n'intéressait que les joueurs les plus pointus il y a encore quelques années, la résolution et le framerate sont devenu des éléments majeurs du débat qui anime la communauté des gamers avec l'arrivée de la HD et de la dernière génération de console.

C'est pourquoi quand Rocksteady, développeur de Batman : Arkham Knight, un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, s'exprime officiellement sur la question, les fans affamés tendent l'oreille.

Au cours d'un livestream ouvert aux questions des internautes, la société a donc rendu publique sa stratégie quant aux aventures du caped-crusader.

« Nous ne savons pas encore. À peu près six mois nous sépare du passage du jeu en Gold (la fin de son développement ndlr). Nous ignorons donc toujours ce que seront la résolution et le framerate du jeu. Ce sont des éléments déterminés pendant la phase d'optimisation du soft.

Nous visons la parité entre toutes les plate-formes. Peu importe quels seront la résolution et le framerate au final, Batman : Arkham Knight va être génial. »

Voilà qui devrait prémunir les gamers de guerres picrocholines entre défenseurs de Sony et Microsoft, si effectivement les versions s'avèrent identiques. Quant aux utilisateurs de PC, ils continueront de se moquer cruellement de tous ces joueurs bloqués sur des hardware dépassés depuis leur commercialisation, tout en engloutissant une pizza multi-crust-cheezy-triple-pontage, avant de réaliser qu'ils font parfois les frais de développeurs peu désireux de creuser un monstrueux fossé entre les versions PC et consoles.

commentaires

communication etrange...
13/11/2014 à 09:02

Pas convaincu par le discours. Le "peu importe" est inquiétant, un jeu tournant à 12 fps et en 460x280 a peu de chance de trouver son public en 2015... ça sent la baisse de framerate/résolution pour faire tourner correctement le jeu sur autre chose que des plateforme de dev surpuissantes.

votre commentaire