Xbox 360, le Live et un jeu gratuit

Raphaël Carlier | 27 avril 2009
Raphaël Carlier | 27 avril 2009

Vous n'avez jamais entendu parler du Xtival ? C'est le week-end qui permet aux joueurs Xbox 360 de profiter du service Xbox Live Gold (le online payant qui permet de jouer en ligne et d'avoir accès à certains contenus) gratuitement pendant quelques jours. Après des éditions réussies en novembre 2007 et novembre 2008, les joueurs pourront profiter de la version 2009 dès ce week-end, du 1er au 4 mai.

 

 

Retrouvez tous les détails de cet évènement sur le site officiel en cliquant ici. En bonus vous aurez accès à du contenus exclusifs (films en HD, musiques, vidéos,...) et des évènements sympathiques sans compter des tournois de jeux.

 

Et maintenant une excellente nouvelle pour les membres du Xbox Live Gold (hors Xtival), le jeu Live Arcade inspiré du show 1 vs 100 leur sera offert ! Dans ce jeu, un joueur se verra poser une série de questions avec trois réponses possibles, et devra faire mieux que les 100 autres candidats qui composent le mur. L'intérêt du titre repose dans le fait que vous jouez véritablement contre 100 autres joueurs ! Le gagnant pourra même apparemment remporter de vrais prix.

 

 

Et maintenant des chiffres pour la console de Redmond : 30,2 millions de Xbox 360 installées dans le monde. Un score non négligeable puisque la console fait mieux que la Mega Drive (29 millions) et rejoint bientôt la Nintendo 64 (33millions).

Un parc de console confortable pour Microsoft avec une avance d'environs 10 millions d'unités sur sa principale concurrente la Playsation 3. On n'évoquera pas le cas de la Wii toujours loin devant avec... 50 millions d'unités vendues !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire