Call of Duty : Vanguard se prend pour Iron Sky 3 avec la bande-annonce de son mode zombie

JL Techer | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 15:13
JL Techer | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 15:13

Activision révèle le mode zombie pour son FPS Call of Duty : Vanguard avec une bande-annonce nanardesque et réjouissante.

Un très méchant officier SS avec une cape, de très vilains zombies nazis, des artefacts maléfiques, et une apocalypse démoniaque. Il ne manque plus qu'un Mecha-Hitler et ce serait le pitch idéal pour un Iron Sky 3. Et pour la prochaine fois Activision, un petit Wagner à la place de Bury a Friend de Billie Eilish en fond sonore ce serait parfait, merci. 

C'est donc officiel, le mode Zombie de Call of Duty sera de retour pour la sortie de Vanguard. Ce mode de jeu est devenu une feature indispensable du FPS d'Activision au cours des dix dernières années. Clairement pompé sur le système de jeu de Left 4 Dead, ce mode permet à quatre joueurs d'affronter des vagues incessantes de morts-vivants dans des épreuves nécessitant skills et travail d'équipe. 

 

mode zombie 2

 

L'escouade de soldats de la Seconde Guerre mondiale que les joueurs pourront incarner aura à sa disposition tout un arsenal d'armes à feu, mais aussi des artefacts surnaturels (grenades magiques, capacité à geler les ennemis...) et une nouvelle compétence nommée "Ether Noir" qui reste mystérieuse pour le moment. Le jeu semble proposer des affrontements tout aussi nerveux que ses prédécesseurs, voire plus. Si la comparaison est osée, il se dégage presque un feeling fast-FPS à la Doom Eternal de cette bande-annonce.

L'un des points les plus importants de ce trailer est l'annonce du retour d'une des cartes Zombies favorites des joueurs : la marécageuse région du Japon appelée Shi No Numa. Les joueurs n'avaient pas pu arpenter cette map depuis Black Ops III. La bande-annonce laisse même entrevoir un personnage qui ressemble fort à Takeo Masaki, l'emblématique soldat de l'armée impériale japonaise reconnaissable entre mille avec son chignon iconique et son katana.

 

mode zombie 5Dead Snow + Iron Sky + Call of Duty

 

Avec son côté défouloir et son contexte nanardesque, le mode Zombie de Call of Duty a toujours eu ses partisans, et réserve sûrement de belles heures de massacre de chair nécrosée. Cependant, il est probable que le calendrier des sorties lui joue des tours. Non seulement Battlefield 2042 sort quelques jours après Vanguard, mais en plus, l'héritier de Left4Dead, Back 4 Blood est déjà là, avec de sérieux arguments pour séduire les amateurs de chasse aux morts-vivants.  

Les équipes d'Activision semblent vouloir miser sur le grand spectacle et un aspect too much pour se démarquer de la concurrence. Le fait de proposer une campagne solide pour le jeu de base Vanguard, et ce spin-off multijoueur dans le même temps pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu à l'approche des fêtes de fin d'année. Le verdict final ne saurait trop se faire attendre, car Call of Duty : Vanguard est attendu pour le 5 novembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series X|S.

Tout savoir sur Call of Duty : Vanguard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire