Rambo, Danny Trejo, Stranger Things... Far Cry 6 prépare des crossovers de folie

JL Techer | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 16:52
JL Techer | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 16:52

Ubisoft a dévoilé le contenu post-lancement de Far Cry 6. Au programme, des crossovers gratuits avec des figures de poids : Rambo, Danny "Machete" Trejo et Stranger Things, et des grands méchants de retour.

Far Cry 6 arrive très bientôt dans les bacs, et les rédactions qui ont pu mettre les mains sur le titre l'annoncent déjà comme étant le renouveau de la série. Avant même que le public ait pu aller se frotter au tyrannique Anton Castillo (incarné par un Giancarlo Esposito qui semble en grande forme), Ubisoft a déjà dévoilé la suite des opérations prévues dans les mois à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme a vu les choses en grand, et sur grand écran.

Ubi a donc révélé ses plans pour Far Cry 6, et ce jusqu'au mois de mars 2022. Les festivités gratuites débuteront dès décembre prochain, avec l'arrivée de Danny Trejo pour une mission en collaboration avec l'héroïne Dani Rojas. Intitulé Danny & Dani vs. Everybody, ce crossover permettra d'affronter les forces de l'ordre de l'île de Yara aux côtés du roi de la machette.

 

 

Par la suite, en février 2022, c'est Rambo qui débarquera pour mettre le champ de bataille à feu et à sang avec l'épisode Rambo : All The Blood. Toutefois, inutile d'espérer croiser Sylvester Stallone dans son rôle historique, il s'agira d'une mission où il faudra moissonner l'armée locale en compagnie d'un super-fan de SlyUbi promet une ambiance hommage aux années 80, digne des plus grands films d'action de l'époque. 

Enfin, le dernier crossover annoncé concerne Stranger Things et est prévu pour mars 2022. The Vanishing  aura une ambiance bien différente des deux collaborations précédentes. Dani Rojas devra partir à la recherche de plusieurs membres disparus de la population locale, dont une mystérieuse créature serait responsable. Même votre chien à roulettes Chorizo a disparu dans la nature, une raison de plus de mener l'enquête. 

strangers thingsFallait pas kidnapper son chien

 

Outre ces crossovers gratuits, le studio a réservé quelques surprises de tailles pour ceux qui auront acquis le Season Pass de Far Cry 6. Une série de trois DLC permettant d'incarner les bad guys emblématiques des épisodes Far Cry précédents. De retour de FC3, le sadique Vaas Monténégro arrivera en novembre pour un DLC intitulé Insanity (Folie). En janvier prochain, ce sera à Pagan Min de faire son grand retour depuis FC4 pour l'extension Control (Contrôle). Pour finir, Joseph "The Father" Seed, le sociopathe de FC5 reviendra en mars 2022 pour le DLC Collapse (Chute). 

Des personnages que les joueurs des précédents opus ont pris plaisir à détester, et que l'on pourra enfin incarner. Ces DLC restent bien énigmatiques pour le moment. Difficile de dire s'il s'agira d'épisodes stand-alone non rattachés à l'histoire principale, ou si Ubisoft trouvera le moyen, grâce à un coup de baguette magique, de bricoler un scénario liant tout cela ensemble.

Enfin, en cadeau bonus, l'épisode rétro-futuriste totalement barré Far Cry 3 : Blood Dragon sera offert en décembre prochain aux possesseurs du Seson Pass. La sortie de Far Cry 6 est toujours prévue pour le 7 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Google Stadia.

Tout savoir sur Far Cry 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire