Call of Duty : Vanguard revisitera un cadre "que les fans connaissent et adorent"

Antoine Desrues | 4 août 2021
Antoine Desrues | 4 août 2021

Malgré les tourments actuels d'Activision, Call of Duty semble en grande forme, même si l'opus Vanguard se fait encore attendre.

Avec la plainte déposée par l'état de Californie contre l'éditeur Activision-Blizzard pour sa culture du harcèlement sexuel, les créateurs de la franchise Call of Duty sont dans l’œil d'un cyclone qui bouleverse à juste titre l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo.

Pour autant, même si la société est en train de connaître un turn-over de sa direction et le départ de certains sponsors, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit dans la panade sur le plan financier. Lors d'une conférence pour dévoiler les résultats économiques du trimestre clos au 30 juin 2021, l'éditeur a révélé des chiffres en forte hausse, notamment grâce au carton de Call of Duty : Warzone. Mais derrière cette transformation en free-to-play de la célèbre franchise de FPS, Activision a tenu à rassurer quant à l'avancée de son nouveau Call of Duty "premium", intitulé Vanguard.

 

photoLe plongeon vers la piscine de billets

 

En effet, alors que la Covid-19 a amené de nombreux studios à reporter leurs jeux, le studio de développement Slegehammer Games est resté très silencieux sur Vanguard, quand bien même le titre est toujours prévu pour sortir d'ici la fin d'année 2021. Là où le concurrent direct de Call of Duty, Battlefield, a déjà entamé sa lourde promotion pour le dernier opus en date, on ne sait toujours rien de la nature du titre d'Activision, qui pourrait néanmoins se dévoiler d'ici la fin de l'été.

En tout cas, malgré toutes ces inquiétudes, le président et directeur des opérations d'Activision, Daniel Alegre, a confirmé que la fenêtre de sortie était toujours valide. Il en a également profité pour préciser que le jeu sera bien une proposition cross-gen, qui devrait revisiter un cadre bien connu de la franchise :

 

photoIl faut sauver le soldat Activision

 

"D'un cadre que les fans connaissent et adorent à l'incroyable quantité de contenus en développement, nous pensons que cette sortie sera très bien reçue.

En plus de proposer une expérience fluide pour les joueurs console sur current-gen et next-gen, nous sommes focalisés sur la possibilité d'intégrer Warzone et d'engager une relation directe avec nos joueurs au travers d'une intégration de contenus plus riche entre les expériences premium et gratuites."

 

photoWorld At War

 

À vrai dire, tout comme Black Ops Cold WarCall of Duty : Vanguard pourrait bien être révélé grâce à un événement au sein de Warzone, permettant à la franchise de singer avec son free-to-play les expériences sociales de Fortnite. D'ailleurs, la sortie du jeu devrait également amener avec elle une nouvelle map sur le Battle Royale.

D'après les informations jusque-là disponibles, Vanguard retournerait aux origines de la saga en ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale, et se déroulerait à la fois en Europe et dans le Pacifique (un peu comme dans World At War), en se concentrant sur la naissance des Forces Spéciales modernes. Un joli programme qui aura pour lui une campagne et un multijoueur, ainsi que le fameux mode zombie.

Tout savoir sur Call of Duty : Vanguard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.