Tales of Arise se montre un peu plus avec une séquence d'intro tout feu tout flamme

JL Techer | 6 juillet 2021
JL Techer | 6 juillet 2021

Bandai Namco sort l'artillerie lourde pour la promotion de Tales of Arise, avec une superbe vidéo d'introduction en animation réalisée par le studio Ufotable, un grand nom de l'anime japonais derrière Demon Slayer : Le Train de l'infini.

Entre Bandai Namco et la maison Ufotable, c'est une grande histoire d'amour. Un peu plus de dix ans de vie commune, au cours desquelles le studio d'animation a travaillé sur pas moins d'une quinzaine de jeux comme God Eater 3 ou Code Vein en produisant des séquences animées de haute volée pour les opening de jeux made in Bandai. Une tradition qui se perpétue pour notre plus grand plaisir il faut l'avouer, tant le boulot de Ufotable est remarquable. 

Un épisode de la série Tales of sans sa séquence d'intro animée, ce serait comme un film de Michael Bay sans explosions. Les fans sont donc rassurés de voir que les bonnes habitudes ne se perdent pas, car mine de rien, le prochain épisode de la saga de J-RPG est censé sortir en septembre prochain sous nos latitudes, et on n’avait toujours pas eu de clip animé boosté au J-Rock à se mettre sous la dent. Attente qui prend fin de la plus belle des manières tant cette introduction est incroyablement bien animée, et pose de nombreux jalons concernant l'histoire du futur titre avec une aisance digne d'un Philippe Candeloro des grands jours sur une patinoire. 

 

 

Une introduction survoltée, rythmée par La chanson HIBANA interprétée par les habitués des opening d'animés Kankaku Piero, déjà auteurs des génériques d'intro de Black Clover. Côté paroles, pas de grandes prises de risques, avec l'amour, l'espoir, les fleurs dans le ciel et garder la flamme allumée (que n'aurait pas renié ce bon vieux Johnny Hallyday), du classique efficace. 

Ce qui retiendra notre attention est surtout le fait que l'introduction montre quelques-uns des éléments qui seront sans nul doute au centre du gameplay de ce prochain épisode : les combats à plusieurs et la gestion des armes élémentaires. Aura-t-on une gestion de ces éléments à la façon d'un Pokémon ? Ou cela sera-t-il plus subtil ? 

C'est également l'occasion d'en découvrir plus sur les forces en présence, héros (Alphen et son épée de feu, Shionne et cette étrange malédiction des épines dont elle souffre) comme antagonistes. Quoi qu'il en soit, des deux côtés de la barrière (qu'on espère la moins manichéenne possible), les protagonistes ne manquent pas de charisme, ce qui ne fait qu'accroitre notre envie de mettre les mains sur ce prochain opus.

 

photoFait chaud par ici non ? 

 

Tales of Arise avait été annoncé à l'E3 2019, et est le premier titre principal de Tales of en cinq ans. Cinq ans de disette depuis Tales of Berseria, mais si l'attente du jeu a été longue, ce qui a été révélé jusqu'à présent a montré qu'Arise promet d'ores et déjà des aventures toutes aussi épiques que pour les précédents épisodes, et les développeurs promettent de faire évoluer la formule sur le gameplay et la gestion des relations entre les personnages. 

Nous pourrons en juger sur pièce dès le 10 septembre prochain, Tales of Arise sortant sur toutes les plateformes ou presque : PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox X|S. Quant à ceux qui espèrent un portage sur Switch, malheureusement cela ne semble pas d'actualité (pour le moment).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire