Après Spider-Man et Ratchet & Clank, Insomniac Games prépare un jeu multijoueur

Antoine Desrues | 25 juin 2021
Antoine Desrues | 25 juin 2021

A peine remis de Ratchet & Clank : Rift Apart, Insomniac Games est à la recherche de nouveaux employés pour la création d'un projet multijoueur.

Les papas de Spyro the Dragon et de Ratchet & Clank ne s'arrêtent plus ! Connu pour sa productivité, Insomniac Games est bien parti pour devenir l'un des studios phares de Sony. Après le succès de Marvel's Spider-Man et de son spin-off dédié à Miles Morales, Ratchet & Clank : Rift Apart s'est révélé comme la première vraie claque next-gen, avec son gameplay et ses décors usant pleinement les capacités de la PS5.

 

photoNew kid on the block

 

Mais alors que l'entreprise californienne vient à peine de sortir ce titre, elle planche déjà sur un nouveau jeu. En effet, sur son compte Twitter, Insomniac a posté une offre d'embauche pour un "projet multijoueur". La société est ainsi à la recherche d'un Story Lead. Sur le site du studio, le descriptif du poste précise que la personne "participera au processus de création en développant les personnages, l'intrigue et les moments clés de la narration". On y parle également de séquences scriptées, à la fois dans le jeu et au travers de cinématiques, ce qui tend à suggérer que ce titre multijoueur aura un univers au récit bien déterminé.

Mais surtout, Insomniac est prêt à embaucher un directeur artistique. L'information est importante puisque le descriptif évoque un travail portant sur une "nouvelle IP", c'est-à-dire une nouvelle franchise. Le studio devrait donc temporairement s'éloigner de ses personnages connus pour ce mystérieux projet.

 

Tout ce qu'on sait, c'est qu'il devrait y avoir de la baston puisque le System Designer recherché par les développeurs devra concevoir "le combat, la navigation, la progression et l'économie". À noter par ailleurs qu'il est fait mention de combats rapprochés, et de création "d'ennemis et de boss". Avec la présence de PNJ, doit-on imaginer un jeu coopératif ? En tout cas, avec le succès toujours plus grand des Battle Royale et d'autres expériences multijoueurs (Among Us pour ne citer que lui), la démarche d'Insomniac ne peut que rendre curieux.

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre dossier (très complet) sur l'histoire d'Insomniac Games.

Tout savoir sur Ratchet & Clank : Rift Apart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire