Fable : le patron de Xbox rassure sur l'avancée du reboot du RPG

Antoine Desrues | 25 juin 2021
Antoine Desrues | 25 juin 2021

Attendu par de nombreux fans, le reboot de Fable a manqué à l'E3. Mais pour Phil Spencer, le projet est entre de bonnes mains.

Franchise incontournable de la Xbox, Fable devrait faire son grand retour sur la nouvelle génération de consoles au travers de son quatrième opus, simplement intitulé Fable. Pour ce reboot de la saga, le studio Lionhead du célèbre Peter Molyneux (fermé depuis 2016) a été remplacé par Playground Games, les responsables de Forza Horizon. Autant dire que les développeurs se sont spécialisés dans les vitrines technologiques de la machine de Microsoft, comme l'a confirmé la présentation assez démente de Forza Horizon 5 à l'E3.

 

photoLe Retour du roi ?

 

À ce sujet, Fable a fait partie des abonnés absents de la conférence Microsoft. Depuis sa bande-annonce en CGI qui n'a pas révélé grand-chose, si ce n'est l'existence du titre, le jeu s'est fait particulièrement discret. Néanmoins, Phil Spencer, le grand patron de Xbox, a tenu à rassurer au micro du podcast Dropped Frames, dans lequel il a affirmé être "vraiment impatient d'en montrer plus" :

"La seule chose que je peux vraiment dire à propos de Fable, c'est que, compte tenu du passif de l'équipe et de Playground, et des standards qu’ils se fixent dans la construction d’un jeu – je pense que cela s'est vu lors de la présentation de Forza Horizon 5 –, les gens devraient juste avoir confiance dans le fait que Gavin [Raeburn, directeur du studio, ndlr] et l'équipe aient le même niveau d’attention pour créer quelque chose d'incroyable avec cette licence, qui nous le savons, est très importante pour de nombreux fans de Xbox."

 

photoToujours plus de baston

 

En tout cas, Fable n'a pas l'air de manquer d'arguments, étant donné que son style très cartoon devrait être transcendé par le ForzaTech, le moteur graphique hallucinant utilisé sur les jeux de course de Playground. À noter également que le titre s'est offert les services de Martin Lancaster en tant que directeur narratif, lui qui a entre autres scénarisé Batman : Arkham Knight.

En attendant d'en savoir plus sur ce Fable prévu pour sortir sur Xbox Series X/S et PC, vous pouvez retrouver notre article sur les nouveautés du Xbox Game Pass, histoire de patienter.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TheWatcher95
28/06/2021 à 18:29

Ça fait plaisir de vous voir traiter des news XBOX car n'en déplaise à certains il n'y a pas que des fans de PlayStation en France.

James méllangé
26/06/2021 à 03:36

J'espère que tu seras un gitans au début du jeux c'est primordial

Den the gun
25/06/2021 à 19:34

Qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur ce chef d'œuvre.

votre commentaire