Xbox Game Pass : Worms, Limbo, Need for Speed... quelles sont les nouveautés de juillet ?

Antoine Desrues | 24 juin 2021
Antoine Desrues | 24 juin 2021

Après son carton plein à l'E3, Microsoft est tranquillement revenu annoncer le renouveau du catalogue du Game Pass.

Avec sa conférence de l'E3, Microsoft a marqué plus que jamais la force de frappe du Xbox Game Pass, son système d'abonnement dont le catalogue ne cesse de s'élargir. Avec sa version pour console et PC, mais aussi sa version Ultimate un poil plus coûteuse (qui donne accès à la fois aux deux machines, mais aussi au Cloud), le Game Pass s'est définitivement installé auprès du public, puisque 18 millions de joueurs s'y sont abonnés.

Résultat, après certaines surprises de l'E3, Microsoft a pris un peu de retard pour annoncer les arrivées et les départs de son catalogue pour la fin du mois de juin et le début du mois de juillet, où l'on retrouvera du classique de la plateforme, du jeu de course rapide et furieux, des vers de terre ou encore du FPS rétro.

 

photoIl y en a pour tous les goûts !

 

Les nouveautés

Worms Rumble (Cloud, Console & PC) – Disponible

C'est quoi : Sorties fin 2020, les nouvelles batailles de nos vers de terre préférés se sont infiltrées par surprise sur le Game Pass, avec toujours plus de couleurs chatoyantes et d'armes absurdes. Mais au vu de la mode, même les Worms ont décidé de passer par la case Battle Royale. Avis aux amateurs.

 

photoAvec de jolis costumes !

 

Iron Harvest (PC) – 24 juin

C'est quoi : Un jeu de stratégie en temps réel durant la Première Guerre mondiale... ou du moins une Première Guerre mondiale alternative, remplie de méchas tendance dieselpunk. Rien que pour sa direction artistique, Iron Harvest vaut le coup d'oeil.

 

photoUne DA qui claque

 

Need for Speed : Hot Pursuit Remastered (Console & PC) EA Play – 24 juin

C'est quoi : Tout simplement l'un des meilleurs Need for Speed de la génération Xbox 360/PS3, remasterisé en 2020. Alternant entre l'incarnation de criminels et de forces de l'ordre particulièrement friandes de tôle froissée, Hot Pursuit est un petit bijou d'adrénaline, porté par une progression réussie de son garage et de son système d'armes.

 

photoTokyo Drift


Prodeus
(Game Preview) (PC) – 24 juin

C'est quoi : Vous aimez Doom et Quake ? Ça tombe bien, les développeurs indépendants de Bounding Box. aussi ! Ils ont choisi avec Prodeus de rendre hommage au fast FPS avec des textures pixellisées du plus bel effet. Le jeu est encore à l'état d'accès anticipé, mais devrait convaincre ceux qui ont retourné Doom Eternal dans tous les sens.

 

photoProdeus, dont la direction artistique donne l'eau à la bouche

 

Space Jam: Nouvelle Ère – 1er juillet

C'est quoi : Alors que le nouveau film Space Jam a l'air de se reposer sur la nostalgie du premier opus, le jeu vidéo qui y est associé a bien décidé de le souligner en plongeant dans le Beat 'em up 2D à l'ancienne. Seule surprise, le titre est offert en avant-première aux abonnés du Game Pass.

 

photoÇa fait pas rêver...

 

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts (Cloud) – 1er juillet

C'est quoi : Débutée en 1998 sur Nintendo 64, Banjo-Kazooie est devenue avec le temps une franchise célébrée de la plateforme 3D. Sorti en 2006 sur Xbox 360, Nuts and Bolts est de retour sur le Game Pass avec son univers déjanté, dans lequel il est possible de construire librement les véhicules les plus improbables. Jouissif.

 

photoMario n'a qu'à bien se tenir

 

Gang Beasts (Cloud, Console & PC) – 1er juillet

C'est quoi : Si les joueurs se sont habitués à manipuler des corps d'avatars volontairement imprécis, Gang Beasts a su surfer sur la vague dès son early access. Désormais, le titre a une petite communauté de fans, bien trop contents de pouvoir tabasser n'importe comment des petits bonshommes colorés dans des environnements drôles et variés. Le jeu parfait pour une soirée canapé entre copains.

 

photoNon, ce n'est pas Fall Guys

 

Limbo (Cloud, Console & PC) – 1er juillet

C'est quoi : Aux côtés d'Inside, le studio Playdead a signé avec Limbo un véritable chef-d'oeuvre macabre, exploitant avec intelligence les mécaniques du die and retry pour délivrer un cauchemar éveillé glauque et fascinant. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce classique, sublimé par sa direction artistique en noir et blanc, c'est le moment !

 

photoOn aimerait que nos cauchemars soient aussi beaux !

 

Immortal Realms : Vampire Wars (Cloud, Console & PC) – 1er juillet

C'est quoi : Jeu de stratégie dans le milieu des vampires, Immortal Realms permet d'incarner trois clans ennemis dans des campagnes au tour par tour. Mais surtout, le jeu a pour particularité d'intégrer des mécaniques de jeu de cartes dans sa mixture. Une curiosité qui devrait ravir les aficionados du genre.

 

photoUne partie de Gwynt ?

 

Bug Fables : The Everlasting Sapling (Cloud, Console & PC) – 1er juillet

C'est quoi : RPG d'aventure développé par le studio indépendant Moonsprout Games, Bug Fables a surtout pour lui sa direction artistique façon dessin animé adorable, avec ses calques proches d'un Paper Mario. On y suit les aventures de Vi, Kabbu et Leif, trois insectes partis à la quête d'un trésor censé rendre immortel.

 

photoA Bug's Life

 

Les départs (à compter du 30 juin)

Battle Chasers : Nightwar (Cloud, Console & PC)

Marvel vs. Capcom Infinite (Cloud, Console & PC)

Mistover (PC)

Monster Hunter World (Cloud & Console)

Out of the Park Baseball 21 (PC)

Outer Wilds (Cloud & Console)

SoulCalibur VI (Console)

The Messenger (Cloud, Console & PC)

Tout savoir sur Xbox Game Pass

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gregdevil
24/06/2021 à 20:21

Faudra voir ce qu'a Worms dans le ventre. Pas toucher depuis Armagedon.
Banjo et K. Est pas mal, mais il ne vaut pas les 2 opus sur 64.

votre commentaire