Age Of Empires IV: une bande annonce pour les conquérir tous

JL Techer | 21 juin 2021
JL Techer | 21 juin 2021

Microsoft et Relic Entertainment nous gratifient d'une bande-annonce riche en détail pour Age of Empires IV, avec moult informations concernant ses campagnes et les civilisations disponibles pour sa sortie le 28 octobre 2021.

La guerre, les conquêtes, l'essor de toute une civilisation au détriment des autres... Si vous avez toujours rêvé de devenir dictateur ou d'être le souverain éclairé de toute une nation, et que vous avez déjà conquis toutes les terres de Civilization VI, vous devez avoir hâte de pouvoir mettre la main sur le prochain opus de la saga Age of Empires

Alors que le précédent jeu Age of Empires date d'il y a plus de dix ans, l'attente d'un nouvel opus de la série classique de jeux stratégie en temps réel est plus grande encore qu'un éléphant de guerre sellée trainant une cargaison d'archers sur son dos. Attente d'autant plus difficile que le studio Relic Entertainement a été plutôt avare en informations ces derniers mois.

Mais fort heureusement, les affaires reprennent : après une avant-première dédiée aux fans au début de l'année 2021, la récente conférence de presse de Microsoft nous a donné du grain à moudre. L'occasion pour nous de partager avec vous tout ce que nous savons à l'heure actuelle sur le futur titan du jeu de stratégie. 

 

photoC'est ce qu'on appelle une bataille rangée. 

 

Principal morceau de cette conférence : nous savons enfin avec certitude quelles seront les civilisations disponibles au lancement du jeu. Au nombre de huit, ces sociétés médiévales sont issues d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient. Les candidats au pugilat sont donc l'Angleterre, la Chine, la Mongolie, le Sultanat de Delhi, le Royaume de France, le Saint Empire Romain Germanique et la Rus' de Kiev. Bien évidemment, chaque civilisation aura ses forces et ses faiblesses, et des mécaniques de gameplay qui lui sont propres

Avant de vous lancer à coeur perdu dans la bataille en multijoueur, vous aurez tout le loisir d'apprendre à maitriser les subtilités du jeu grâce aux quatre campagnes incluses pour le lancement de Age Of Empires IV. Ces quatre campagnes (pour un total de 35 missions) concernent la guerre de Cent Ans, la Campagne des Normands, l'Empire mongol et la Montée de Moscou. 

Contrairement aux précédents épisodes de la saga, où les campagnes gravitaient autour d'un personnage historique, A.o.E.4 verra ses campagnes s'étendre sur plusieurs générations, couvrant plusieurs personnes. Les développeurs soulignent également leur désir de coller au mieux aux contextes et détails historiques, de façon quasi documentaire, comme en atteste la dernière bande-annonce mise en ligne. 

 

 

Ladite conférence de presse nous a aussi permis d'apprendre qu'une bêta fermée est bien prévue pour Age of Empires IV, mais les dates de lancement actuelles sont inconnues, bien que les développeurs stipulent que cela sera dans "un futur proche". Quoi qu'il en soit, pour pouvoir y participer, il vous faudra faire partie du programme Age Insider. Fans et curieux, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Enfin, pour les amateurs de bricolage, sachez que la prise en charge des mods est bien prévue par Microsoft ! Selon la page Steam du jeu, elle sera disponible "début 2022". Age of Empires IV est attendu pour le 28 octobre 2021 sur PC et Xbox One et Series, et vous pouvez d'ores et déjà précommander le titre, en version classique ou "deluxe", sur Steam ou via le Microsoft Store. Le jeu sera disponible day-one sur le Game Pass PC.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire