Le remake de Final Fantasy VII dévoile sa date de sortie et une nouvelle bande-annonce bien badass

Christophe Foltzer | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 08:54
Christophe Foltzer | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 08:54

Si on a déjà eu droit à un remake inespéré avec celui de Resident Evil 2 il y a quelques mois, il y en a un autre que tout le monde attendait de pied ferme : Final Fantasy VII. Et cette fois, ça y est, on sait même quand on va pouvoir y jouer.

On ne va pas vous le cacher plus longtemps, on suivait cette édition de l'E3 d'assez loin parce que, jusqu'à présent, elle ne proposait pas des choses vraiment passionnantes, surtout après la conférence assez pitoyable d'Electronic Arts ce week-end. Pourtant, il y avait un moment que l'on attendait tous, c'est la présentation annoncée du remake de Final Fantasy VII, l'épisode le plus populaire de la saga de Square Enix, sorti sur Playstation en 1997 et qui a initié les joueurs français à cette franchise épique.

 

photo Final Fantasy VIIOui, le système de combat a subi quelques modifs

 

Et on peut dire qu'on n'a pas été déçus puisque, outre une nouvelle bande-annonce qui envoie du lourd et nous permet de retrouver des moments cultes du début de l'aventure sous une toute nouvelle forme, cette présentation a surtout été l'occasion d'apprendre enfin la date de sortie du jeu. Final Fantasy VII Remake sera donc disponible dès le 3 mars 2020 sur PlayStation 4. Le portage sur les autres machines n'étant pas encore dévoilé.

Autre grosse nouvelle, son format. A l'origine, Square Enix avait laissé entendre que le jeu sortirait sous un format épisodique, ce qui nous gonflait franchement. Heureusement, ce ne sera pas le cas, puisque l'aventure sortira bel et bien sur support physique et tiendra sur deux Blu-Ray pleins à craquer, dont le premier devrait contenir uniquement le premier acte du jeu, à Midgar. Au rayon des nouveautés, on trouve aussi un nouveau mode tactique, qui sera accessible en remplissant sa jauge ATB, ce qui aura pour conséquence de ralentir le jeu et de nous permettre d'utiliser des compétences spécifiques.

 

 

Comme on le voit dans la bande-annonce, le système de combat semble avoir évolué, lorgnant en partie vers un mode Action-RPG plutôt qu'un tour par tour comme à l'origine. Il sera également possible de sonner les ennemis en contrant leurs attaques, système repris de Final Fantasy XIII. Enfin, l'usage des objets devrait être limité, même si, pour le moment, cette partie est encore un peu obscure.

 

photo Final Fantasy VIIEdition pour classes moyennes

 

Bref, Square Enix semble avoir fait les choses sérieusement, encore heureux, et le titre est déjà en pré-commande dans divers éditions : Une digitale, une Deluxe (qui contient la B.O. du jeu, un art-book, un steel-case et quelques bonus en DLC) mais surtout une édition 1st Class qui rajoute plus de DLC et une figurine articulée de Cloud sur sa moto, la Hardy Daytona.

Comment on dit déjà ? Ah oui : Kiki tout dur !

 

photo Final Fantasy VIILa même, en version pour les bourges

commentaires

Hasgarn
11/06/2019 à 15:07

Il semblerait que la PS5 puisse lire les jeux PS4.
Le kit de dev semble être assez proche.

spade
11/06/2019 à 15:04

J'attends se remake depuis la démo de performance de la PS3 et, j'avais prévu de faire l'acquisition d'une PS4 pour sa sortie.
Si j'ai bien suivi on aurait une première partie sur PS4 et, vu les délais de Square Enix, la suite probablement sur les prochaines générations de console...
Rien ne presse finalement ...

captp
11/06/2019 à 14:12

yep Hasgarn a raison ,il s'agit là d'une première partie .
Et c'est bien ce qui me rebute personnellement et je pense pas être le seul.
pour la deuxieme partie sur ps5 uniquement j'ai pas lu d'info totalement affirmative sur ça mais si c'est le cas autant attendre une version intégrale sur next-gen qui arrivera fatalement.

Andrew Van
11/06/2019 à 13:30

@Hasgarn

XD sérieux ?

Sinon en effet c'est pas gagné pour ce remake, Le tour par tour mais surtout le minimalisme poétique de la mise en scène semblent se transformer en merdouille Japonaise bien lisse et sans âme.

On verra bien mais bon...

Rygar
11/06/2019 à 11:39

Bah, plutôt kiki tout mou si il n'y a plus de tour par tour... sauf si ce mode est prévu en option.
La gestion et l'histoire sont les plus intéressante dans l'original à mon gout.

Hasgarn
11/06/2019 à 10:43

Un jeu qui m'a fait rêver quand j'étais ado.

Par contre, je pense que vous avez mal compris une info : FF7 Remake ne contient que la partie Midgar sur 2 disques. La suite est pour un FF7 Remake 2 à sortir sur la PS5.

Info trouvée sur GameKult.

Bien à vous :)

votre commentaire