Lego Harry Potter se dévoile

Raphaël Carlier | 10 avril 2010
Raphaël Carlier | 10 avril 2010

Alors que les déclinaisons Lego sur consoles se comptent à la pelle (de Star Wars à Indiana Jones, en passant par Batman) voici qu'un tout dernier pointe le bout de son nez, adapté de la célèbre licence du petit sorcier à la cicatrice. Juste une nouvelle opportunité marketing ?

 


S'il y a bien une chose qu'on apprécie dans les jeux LEGO c'est l'humour propre à la série et bonne nouvelle, Lego Harry Potter ne déroge pas à la règle. Voir À l'école des sorciers résumer en moins de deux minutes, ça n'a pas de prix, surtout que les animations (et les graphismes en général) sont plus réussies que dans les précédents jeux dérivés de la marque danoise. Au passage cette déclinaison vidéoludique s'inspire des années 1 à 4 de Harry.


Cette présentation nous a donné l'occasion de visiter quelques lieux bien connus de l'œuvre de Rowling et des adaptations cinéma. Le Chaudron Baveur, le chemin de Traverse, Gringotts, la gare King's Cross ou Poudlard; tout y est débordant de vie (bien plus que dans les autres jeux Lego). Et si la progression est annoncée comme plus linéaire qu'à l'accoutumée, entre un terrain de jeu gigantesque (l'école de Poudlard représente à elle seule la plus grande superficie jamais réalisée par le studio), les nombreuses interactions avec les éléments du décor comme les tableaux, et de nombreux pouvoirs à débloquer en assistant aux différents cours de magie, Lego Harry Potter s'avère bien plus fouillé que ses aînés.


Une fois n'est pas coutumes le mode coopératif est de retour (dans un écran scindé du plus bel effet) permettant à deux joueurs de choisir parmi 40 personnages comprenant même Croûtard, le rat de Ron, ou Crockdur, le chien d'Hagrid.


Beaucoup de fun en perspective (même les balais volants sont de la partie) pour ce qui s'annonce comme le plus ambitieux des jeux Lego sortis à ce jour. Si nous étions dubitatifs en début de présentation, il faut bien avouer que l'univers d'Harry Potter épouse parfaitement le concept très bac à sable du jeu. Sortie le mois prochain sur PC, 360, PS3, PSP, Wii et DS.

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire