Le Flic de Beverly Hills 4 donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 18 septembre 2017
Christophe Foltzer | 18 septembre 2017

Incroyable mais vrai, Le Flic de Beverly Hills 4 n'est pas mort et bouge encore. En tout cas, ses réalisateurs sont bien décidés à lui donner la vie. Oh la fausse bonne idée ?

La valse des projets, on connait bien et on en parle tout le temps. Même si, avec le temps, nous avons appris que rien n'est jamais décidé avant que le tournage ne soit vraiment commencé, rien ne sert de s'exciter sur un film alors qu'il n'en est encore au stade de l'annonce. Et on en a vu défiler des projets qui ne se sont finalement pas fait après plusieurs années de préparation. Mais, au temps des reboots et des remakes, il faut s'attendre à tout.

 

Photo Axel Foley

 

Le Flic de Beverly Hills 4, on en entend parler depuis des années et la dernière fois qu'il y avait eu une annonce un peu sérieuse, c'était en juin 2016, lorsque le film avait trouvé ses deux réalisateurs, Adil El Arbi et Bilall Fallah, à qui l'on doit Black. Mais depuis, plus rien. On savait bien qu'Eddie Murphy allait aussi rempiler dans le rôle d'Axel Foley mais comme apparemment il n'était pas content du scénario, le film se résumait à un gros point d'interrogation, d'autant que la Paramount l'avait retiré de son agenda.

Mais le film est bel et bien vivant puisque les réalisateurs sont apparus au micro du podcast hollandais The World Turns pour nous donner un petit update plus que nécessaire. Ainsi, à les croire, le projet serait toujours sur les rails, Jerry Bruckheimer serait intéressé et Eddie Murphy serait toujours à bord.

 

 

Plus intéressant par contre, la nouvelle concernant le casting du partenaire de Foley pour cette nouvelle aventure budgétisée à 50 millions de dollars. En effet, Le Flic de Beverly Hills 4 assumerait son côté buddy-movie en collant un sidekick à notre héros. Ce qui permet d'en savoir enfin un peu plus sur l'histoire : Foley se serait installé à Beverly Hills depuis les événements du troisième film et devrait normalement composer avec un flic de Détroit qui vient lui rendre visite pour une affaire. A la différence que son nouveau partenaire est assez brutal dans ses méthodes et que leurs rapports pourraient être houleux. Rien de sûr pour le moment, mais on parlerait de Tom Hardy ou Channing Tatum pour le rôle.

Une belle perspective donc mais qui reste évidemment à confirmer, puisque le film n'a toujours pas de date de tournage ou de sortie et qu'Eddie Murphy n'a pas connu un vrai succès depuis plus d'une décennie. Pas sûr donc que le film ressemble au final à ce qu'on nous en dit, ni même qu'il se fasse d'ailleurs.

 

Photo 2 Axel Foley

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
78
11/02/2019 à 23:28

g faim

xtl
07/04/2018 à 06:38

jai toujour bien aimé eddy murphy dans ses roles, je souhaite de tout coeur quil sortira un bon film avec le 4iemes volet du flic de bervely hills 4, bcp d,actions et nous fire rire comme toujour

REA
19/09/2017 à 13:14

@Arnaud

C'était donc toi ;)

F4RR4LL
18/09/2017 à 21:33

Le traitement pour ce film est pas bête , une inversion des rôles avec Murphy dans le rôle du pecore de banlieue a Berverlly hill et un gros brutal qui vient empieter sur ses plates bandes. Je dis oui. Cee film ne concours pas aux oscars mais sera tjr plus sympa que certaines productions.

Arnaud
18/09/2017 à 17:31

J'ai aimé le 3eme volet, je sais pas pour le coup le 4eme ne me laisse pas totalement indifferent ... a voir

the défenders
18/09/2017 à 16:41

et après la FAMILLE FOLDUINGUE en 3 D...

Loh
18/09/2017 à 11:55

Ca arrive beaucoup trop tard, déjà le 3 était sorti trop longtemps après les 2 premiers à une époque où Eddy Murphy était déjà un peu dépassé
La c'est pire, la série est inconnue de la jeune génération (les 2 premiers films sont sympas et ont été oubliés depuis) et Eddy Murphy n'a rien fait de notable depuis je ne sais même plus quand...

REA
18/09/2017 à 11:51

J'ai à la fois envie et non de voir une 4ème aventure. Mais il faudrait y retranscrire le côté 80's jusqu'à la bande-son. Ou partir carrément sur autre chose... Hardy ou Tatum, non merci, pourquoi pas Statham ?

StarLord
18/09/2017 à 11:37

Dans le meilleur des cas tout ça va se finir en serie tv pourrie genre MacGyver ou L'Arme Fatale...

corleone
18/09/2017 à 11:10

lol ca va se transformer en remake l'arme fatal ou quoi?

votre commentaire