C'est officiel, Terminator 6 a bel et bien trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 14 septembre 2017
Christophe Foltzer | 14 septembre 2017

2019 sera une année importante pour les blockbusters. Parce Spider-Man retournera chez Sony et qu'on verra bien ce qui va lui arriver, mais aussi parce que James Cameron récupèrera les droits de Terminator.

Que tous ceux qui ont pensé au suicide à l'issue de la projection de Terminator : Genisys attendent un peu : ils vont peut-être être enfin vengés. On le sait depuis le début de l'année, James Cameron récupère les droits de la franchise en 2019 et il compte bien nous montrer qu'en matière de T-800 et de futur apocalyptique, il reste le patron. Mais puisqu'il est très occupé avec Avatar 2 et ses suites, prévus entre 2020 et 2025, il ne réalisera pas le nouveau volet. Mais n'empêche, c'est déjà une très bonne nouvelle.

 

Photo Terminator : Genisys

 

Depuis des mois, la rumeur de Tim Miller (Deadpool) est dans l'air, quasi officialisée. Le doute n'est désormais plus permis puisque le 19 septembre prochain, une projection spéciale de Terminator 2 - 3D aura lieu aux Etats-Unis, à l'issue de laquelle se tiendra une conférence où Cameron et Tim Miller dévoileront leur grand plan concernant la suite, et on l'espère la réinvention, de la franchise.

 

arnold schwarzenegger sourire

 

Ce qui confirme donc que le réalisateur de Deadpool sera bien le maitre d'oeuvre de la suite de la saga. D'ailleurs, si Arnold Schwarzenegger sera bien de retour, on précise d'emblée qu'il ne s'agira pas que d'un seul film, mais bel et bien d'une nouvelle trilogie, qui devrait allègrement ignorer tous les films qui sont sortis ces 25 dernières années, pour nous raconter enfin la vraie suite et la vraie fin de l'histoire.

On hésite entre la demi molle et le kiki tout dur, mais faut nous comprendre aussi, on a tellement l'habitude que la saga Terminator nous prenne pour des buses qu'on est super méfiants. D'autant que James Cameron n'est jamais le dernier pour nous sortir des phrases choc pleines de promesses qu'on ne retrouve pas par la suite, notamment en ce qui concerne l'idée d'explorer les origines de l'homme derrière le Terminator. Mais oui, on a clairement envie d'y croire.

 

Photo James Cameron

 James Cameron sur le tournage de Terminator 2

 

commentaires

F4RR4LL
14/09/2017 à 22:28

J'espère que ce Terminator sera nommé TERMINATOR TROIS (le vrai) pour faire sens.
Le 3 fut une putain de déception quand genisys était pas trop mal mais saboté par des choix bizarres (Casting de kyle reese et Sarah Connor), des blagues nulles (fallait rester sérieux à 100%) et une promo dégueulasse.

Tim Miller ne voudra pas se rater et Cameron non plus. J'y crois ! Surtout qu'ils auront appris de leurs erreurs.

Moi-même
14/09/2017 à 21:04

Il serait peut être temps de la débrancher cette saga.... et dire qu'on reproche à starwars de se répéter...

john
14/09/2017 à 17:51

bonjour le navet ...

Thibault
14/09/2017 à 15:40

@fisher Je ne râle pas mais sans être vieux jeu Terminator sans Cameron pour moi est inconcevable car c'est son bébé qui est né d'un cauchemar qu'il a fait d'où cette sensation de voir deux films humainement très forts. Je ne pense pas que Tim Milller soit le bon gars pour le job.Et pour deadpool je ne savais pas que EL l'avait dézingué et je suis d'accord avec eux! Deadpool est une purge qui n'a rien de choquant, c'est gore certes il y a quelques gros mots mais de laCréteil à le classer en R Rated c'est plus un faux argument marketing pour choquer le bourgeois et les attirer! Et ça à marché.

west666
14/09/2017 à 15:17

Bonjour

dit et redit encore un terminator sans Jc a la réalisation n'aura ni queue ni tete ou jme trompe car JC sera juste a la prod ça peut rassuré effectivement qu'il surveillera la chose au moins j'espère de peur de revoir une purge comme genesys qui vivra verra !!!!!

Fisher
14/09/2017 à 14:46

@Thibault

TOUS LES JOURS quelqu'un râle parce qu'EL aime trop ceci, pas assez cela, s'excite trop sur un truc, est trop négatif sur tel autre...
Bordel que ça me manque l'époque où on était pas inondés de commentaires en masse, avec la qualité sur la quantité

PS : EL a trouvé Deadpool naze et s'est fait incendié pour ça d'ailleurs

Thibault
14/09/2017 à 14:34

Ecran Large.... Terminator sans Cameron à la réal, pour mettre ce tâcheron de Tim Miller.Et vous êtes contents.Bon ils reviennent quand les mecs de Capture Mag, commencent vraiment à me manquer les sieurs Rafik Djoumi and co.

Bubu
14/09/2017 à 14:33

Encore un reboot de Terminator ca devient lassant il.faut enfin que le Terminator prenne enfin sa retraite par contre precommande obligatoire pour Terminator 2 3d qui sort fin octobre le nouveau master en 4k il.sort au en blu ray ultra hd aussi vivement

Mordhogor
14/09/2017 à 13:18

Et franchement, sous la peau, c'est un exosquelette. Pourquoi s'acharner, même si je le respecte, à mettre Schwarzie sur l'affaire ? Je préférerais le voir en Conan vieillissant, le script est la raison même de son âge. Prenez un autre costaud, faites en à nouveau un méchant (Dave Bautista serait peut-être pas mal...). Et tant qu'à faire, pourquoi s'entêter dans cette série qui se refuse à prendre pied dans le futur apocalyptique. Je regrette que le 4, seul film novateur à part les deux premiers, fut l'échec d'une trilogie là aussi annoncée...

REA
14/09/2017 à 12:44

Mouais... ils sont un peu trop sur de leur coup pour partir sur une nouvelle trilogie.
A la limite faire un film en 2 parties (parce qu'ils veulent engranger du biff). Un truc bien carré, bien ouf, et avec une conclusion.

Signe que ça s'annonce mal, JC n'en réalisera aucun (pour l'instant ?). Alors qu'il devrait être l'alpha et l'omega de sa / cette franchise.

Scharwzy en est parce qu'il doit en être. J'le kiff, mais il est hélas trop vieux. Quel rôle aura-t-il ? JC ne réalisera pas. Scharwzy ne sera ni un Terminator, ni un bodyguard de la trempe des 1ers épisodes. Ils vont devoir sacrément se réinventer pour aussi bien que T1&2.

Plus

votre commentaire