Terminator 6 : James Cameron compte expliquer les origines étonnantes du personnage de Schwarzenegger

Mise à jour : 16/10/2017 21:10 - Créé : 12 août 2017 - Geoffrey Crété
Photo Terminator
260 réactions

Alors qu'un sixième Terminator est en préparation, James Cameron évoque une piste qui pourrait bien être au coeur du scénario.

Le Terminator dans le camp des gentils face à un Terminator plus moderne, le Terminator dans le camp des gentils face à un Terminator plus moderne et féminin, le futur post-apocalyptique avec plein de Terminators, le retour du Terminator dans un chassé-croisé temporel pour remontrer le passé et créer une nouvelle timeline : en cinq films et quelques suites avortées, la saga initiée par James Cameron avec Terminator en 1985 a gesticulé dans tous les sens pour exploiter le filon. Quitte à se répéter, se contredire, s'user, voire périmer sous les yeux des fans parfois exaspérés.

En 2019, le réalisateur de Titanic et Avatar récupèrera automatiquement les droits, passés entre de nombreuses mains ces dernières décennies. Arnold Schwarzenegger l'a affirmé : James Cameron sera de retour d'une manière ou d'une autre pour un Terminator 6 qui sera tourné, selon lui, dès mars 2018. De la même manière que Terminator : Genisys a balayé Terminator Renaissance et ses suites planifiées, le sixième épisode devrait repartir dans une nouvelle direction après l'accueil glacial du film d'Alan Taylor sorti en 2015.

 

Photo James Cameron

 James Cameron sur le tournage avec Linda Hamilton et Schwarzenegger

 

Si le fan soupire d'avance et pourra s'interroger sur l'investissement réel d'un James Cameron occupé par les tournages de trois suites d'Avatar qui s'annoncent colossaux, le cinéaste a livré le fruit de quelques unes de ses réflexions au site TheArnoldFans.com lors d'une sessions live de questions-réponses sur Facebook. Avec une hypothèse désormais explicitée : que le prochain film revienne sur les origines du personnage de Schwarzenegger, et explique des choses que personne n'a forcément envie de connaître. 

« On se demande, 'Pourquoi ont-ils fait en sorte que ces personnages ressemblent et aient la voix d'Arnold ?'. Il doit y avoir une raison. Donc oui, ça m'est venu à l'esprit qu'il y a forcément un prototype. Il y a forcément eu un type dont l'ADN a été récolté. Pour créer la couche extérieure organique du Terminator... et qui était sans doute une vraie personne à un moment. »

 

Photo Terminator

Schwarzenegger en Terminator

 

« Maintenant, la question est, est-ce que cette personne avait une valeur particulière pour Skynet pour qu'ils choisissent cette personne ? Ou y avait-il un rang entier de Terminators et le modèle d'Arnold était juste celui qui était le plus près de la porte du centre de déplacement temportel, les autres modèles ayant une autre apparence ? Je me suis posé ces questions mais ça n'a jamais été résolu... donc restez à l'écoute ! On discute plutôt sérieusement de faire de nouveaux films Terminator et peut-être une trilogie, donc vous verrez bien ce qui y fait surface... »

Terminator 6 pourrait donc utiliser la magie des effets spéciaux pour avoir un Arnold Schwarzenegger bien plus jeune que ses 70 ans, et ainsi expliquer les origines d'un des personnages les plus iconiques de la science-fiction. Explorer sa naissance, son identité, le pourquoi du comment et éclairer les zones d'ombre d'un mythe dont la force repose sur sa ténébreuse simplicité. Celui qui digère encore les origines des xénomorphes dans Prometheus sera sans nul doute ravi par cette perspective.

 

Photo Terminator : Genisys

Schwarzenegger dans le cinquième Terminator

commentaires

Loh 13/08/2017 à 13:15

La scène qui explique pourquoi le T800 à cette tête et cet accent n'est pas une scène coupée de T3 je crois mais une scène bonus tournée pour le dvd.
Il faut plutôt la voir comme une réponse amusante à la question de ceux qui se posaient pourquoi un robot du futur avait un accent autrichien plutôt qu'une scène réellement canonique (même si on peux effectivement la considérer comme tel).
Moi Elle me faut bien marrer cette scène!

zetagundam 12/08/2017 à 19:48

Cela intéresse réellement quelqu'un de savoir pourquoi le T-800 à cette apparence ?

Finnigan 12/08/2017 à 19:42

Une scène coupée d'une suite plus ou moins ignorée par Cameron = terrain totalement libre.

Cameron a bien ignoré la scène coupée d'Alien, sur le cycle de vie des aliens, pour imaginer la Reine et le reste.

pepe suite 12/08/2017 à 19:07

Je ne connaissais pas cette scène coupée, effectivement l'origine de la tronche de Schwarzy en T800 n'est pas évoquée, elle est juste clairement expliquée ! Du coup ce Terminator 3 explique l'origine, plus besoin de faire 1 nouvelle origin story, sauf en repartant de cette fameuse scène coupée !

J'aime bien cette partie : "im not sure about that accent"
- " we can fix this"
:-)

https://m.youtube.com/watch?v=kayFrIR-Qfw

pepe 12/08/2017 à 19:02

Oui la photo chez Cyberdine c'est T2.

shion 12/08/2017 à 14:27

Thibault 12/08/2017 à 11:07

A force de vouloir tout expliquer ça donne Alien Covenant et ça devient nanardesque.

Ouai mais le pire c'est que le rid na rien expliquer quoi peut etre expédié les ingénieurs dans un génocide qui dure 1 mn mdr que dalle quoi

Que david est a l'origine des xénos mouai de la wizzzz

cdlt

west666 12/08/2017 à 14:24

L'idée de reprendre avec un terminator féminin ne m'inspire déja pas grand chose .

En revanche ce qui peut etre rassurant c'est de voir James Cameron a la production il me semble et pas en temps que réalisateur ce qui est dommage le contraire aurait été mieux , mais en effet le mec étant tellement pris par ses nombreuses suite de avatar qu'on attend toujours cela peut se comprendre .

Après la purge de t5 avec son john connor le pire jamais fait incarné par Jason Clarke le comble quoi !!!!!!!!

Cameron ferait mieux de rembauché bale et de taper une suite a t4 renaissance point

cdlt

RiffRaff 12/08/2017 à 13:01

Il y avait une scène coupée de terminator 3 qui évoquait ça en 2 minutes, pas sur que le sujet mérite plus.

Kolby 12/08/2017 à 12:40

@goreman
D'accord mais là, on parle du long métrage... Donc assez court pour le faire.

L'idée de savoir quand même qui a été le T800 fera une très belle fin pour le film, comme on le dit pour boucler la boucle.

Goreman 12/08/2017 à 11:43

Cette idée avait été abordée dans la série TV Terminator pour l'origine de Cameron.

Excellente série d'ailleurs, annulée trop tôt.

Plus

votre commentaire