Jackie Chan met l'Angleterre à feu et à sang dans la nouvelle bande-annonce de The Foreigner

Christophe Foltzer | 14 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Jackie Chan est majoritairement connu pour ses comédies d'action, il n'en reste pas moins un grand acteur dramatique. Karate Kid et New Police Story, convaincront les plus suspicieux. Mais The Foreigner devrait mettre tout le monde d'accord.

A 63 ans, Jackie Chan semble avoir toujours autant la pêche et cela fait extrêmement plaisir à voir. Il faut dire aussi qu'on le voit mal dans un film qu'il passerait collé dans un fauteuil derrière un bureau, encore que, ça pourrait être intéressant. Mais nous n'en sommes pas encore là et, pour le moment, Chan est très colère et a décidé de tout péter.

 

Photo Jackie Chan

 

C'est en tout cas ce qui va se passer dans The Foreigner, le nouveau film de Martin Campbell (Casino Royale, entre autres), dans lequel il interprète un homme d'affaire tout ce qu'il y a de plus normal qui va révéler son vrai visage, et surtout son passé, lorsque sa fille se fait assassiner dans un attentat. Découvrant que la réalité du drame n'est pas ce qu'elle semble être, il prend les armes pour se venger des véritables coupables et va chercher des poux au gouvernement anglais, et plus précisément à Pierce Brosnan.

 

Photo Pierce Brosnan

 

La première bande-annonce nous avait déjà soufflé il y a quelques semaines et si l'on passe outre le gros rap bourrin, ce nouveau trailer, le dernier avant la sortie du film le 11 octobre prochain, enfonce encore le clou en alignant les morceaux de bravoure. Nous sommes en effet face à la quintessence de l'art de Jackie Chan, dans cette approche spectaculaire mais en même temps humble de l'action, où chaque coup fait aussi mal à ce qui le donne qu'à celui qui le reçoit. Sans compter les fusillades qui promettent énormément et cet aspect Rambo 1 qui n'est pas pour nous déplaire.

Le film s'annonce sombre et implacable, tout le monde a l'air de s'être beaucoup amusé en le faisant, et donc, fort logiquement, nous sommes juste super impatients de le découvrir. En tout cas, ça sent très bon.

 

Tout savoir sur The Foreigner

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
McCoy
18/09/2017 à 15:23

Juste une erreur de date dans l'article. The Foreigner sort en France le 8 novembre. A moins que vous vouliez parler de la date de sortie américaine, le 13 octobre. Et je doute que c'était celle de la sortie chinoise le 30 septembre.

McCou
15/09/2017 à 12:33

Day one !

doc savage
14/09/2017 à 14:42

sombre,implacable et surtout comique !!

votre commentaire