Mudbound : Netflix dévoile le trailer de son drame sur la ségrégation raciale, sérieux prétendant aux Oscars

Alexandre Janowiak | 7 septembre 2017
Alexandre Janowiak | 7 septembre 2017

Le drame racial réalisé par Dee Rees s'annonce comme un des films à surveiller de près dans la course aux Oscars.

On en parlait il y a quelques semaines lors de la publication de la bande-annonce de Call Me by Your Name, le festival de Sundance est le premier grand rendez-vous de l’année pour les Oscars. Depuis plusieurs éditions, s'y faire remarquer peut lancer une longue campagne vers les statuettes tant convoitées (à l'image de Whiplash ou Boyhood).

Et donc en 2017, parmi les sérieux prétendants pour les Oscars passés par Sundance, on retrouve Mudbound. Acclamé lors du festival américain de cinéma indépendant, le film produit par Netflix vient de se dévoiler dans une première bande-annonce.

 

 

 

Ecrit et réalisé par la cinéaste Dee Rees, l’histoire de Mudbound se déroule dans le Mississippi d'après-guerre où règne la discrimination raciale. Deux hommes, un blanc (Garrett Hedlund) et un noir (Jason Mitchell), se lient alors d'amitié autour de leur passé commun de soldat. Une relation amicale qui ne va, évidemment, pas plaire à tout le monde en cette période de ségrégation raciale.

Dans cette bande-annonce, le long-métrage se présente comme une nouvelle critique féroce, violente et pleine de tension de l’histoire raciale des Etats-Unis d’Amérique. Une thématique toujours très appréciée par les membres de l'Académie des Oscars. Seul frein potentiel à l'enthousiasme de l'association cinématographique : l'estampillage Netflix.

Porté par Hedlund et Mitchell mais aussi par Carey MulliganJason Clarke et Jonathan BanksMudbound sera disponible uniquement sur Netflix à partir du 17 novembre prochain.

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire