Call Me by Your Name : découvrez la bande-annonce sensuelle du film qui pourrait cartonner aux Oscars

Créé : 2 août 2017 - Alexandre Janowiak
Photo Armie Hammer, Timothée Chalamet
19 réactions

Cette romance homosexuelle a marqué les esprits au début de l'année lors du festival de Sundance.

Depuis quelques années, le festival de Sundance dévoile de sérieux prétendants aux Oscars. Brooklyn, Whiplash, Boyhood, Manchester by the Sea qu’ils soient repartis avec ou sans récompenses à la prestigieuse cérémonie, ils faisaient au moins figure d’outsiders, au mieux figure de favori.

Cette année, un long-métrage s’impose pour succéder à cette jolie liste : Call Me by Your Name. Lors de la dernière édition du festival américain, le film de Luca Guadagnino – réalisateur du charmant A Bigger Splash – a conquis la critique et le public. Il raconte la rencontre d’Elio, un jeune homme de 17 ans, et Oliver, un ami américain de ses parents, lors de vacances d’été sur la riviera italienne. L’alchimie naissante des deux personnages va finalement se transformer en romance estivale comme le suggère la bande-annonce dévoilée par Sony Pictures.

 

 

Non pas sans rappeler Le Secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee ou Maurice de James Ivory – d’ailleurs co-scénariste du film -, ce trailer nous offre un bel aperçu du récit. Une romance hors-du-temps et apaisante sublimée par la chanson Mystery of love de Sufjan Stevens. S'il risque de payer sa thématique proche de Moonlight (lauréat de trois Oscars cette année dont meilleur film) aux yeux de l'Académie des Oscars, Call Me by Your Name se positionne tout de même parmi les grands favoris.

Les deux acteurs principaux, l’excellent Armie Hammer (The Social Network, Lone Ranger) et le jeune Timothée Chalamet (Homeland, Interstellar) seront accompagnés par Michael Stuhlbarg et Amira CasarLe long-métrage sortira le 10 janvier prochain en France.

 

Photo Armie Hammer

Affiche

commentaires

OpieOP 03/08/2017 à 11:30

Un film "avec des gays" dont le commun des mortels entend parler une fois par an = y'en a trop, overdose, on veut faire de des gay, pff c'est pour les Oscars

Barre de rire

Greg 02/08/2017 à 22:29

Visiblement c'est pas superflu.

rarara78 02/08/2017 à 20:48

En gros si tu veux une nomination aux oscars faut faire un film sur les gays ou les transsexuelles ? on a droit à ça tout les ans depuis 10 ans ... c’est devenu trop facile pour un réal en faite t'aborde ce sujet et tu laisse le lobby faire le reste alors que la plupart sont très mauvais et boudé en salles !!! attention il yen a de très bon comme brokebak mountain mais la sa devient une overdose

KibuK 02/08/2017 à 17:20

Je deteste les bande-annonces qui tentent de nous convaincre qu'un film est génial en citant des critiques dithyrambiques. C'est très souvent suspect.

swisstasystem 02/08/2017 à 17:15

vous fatigué pas c'est wonder woman qui rafflera l'oscars

votre commentaire