Isabelle Huppert bel et bien de retour aux USA : elle sera dans la nouvelle série du créateur de Mad Men

Geoffrey Crété | 7 août 2017 - MAJ : 17/08/2018 10:49
Geoffrey Crété | 7 août 2017 - MAJ : 17/08/2018 10:49

Isabelle Huppert sera l'une des héroïnes de la nouvelle série de Matthew Weiner (Mad Men), intitulée The Romanoffs.

La Porte du paradis de Michael Cimino aurait pu être le début d'une longue carrière hollywoodienne pour Isabelle Huppert en 1980. L'échec désastreux du film en a décidé autrement : hormis quelques rôles, dont le superbe Amateur de Hal Hartley, la comédie J'adore Huckabees de David O. Russell ou encore le drame Back Home avec Gabriel Byrne, l'actrice est restée attachée à la France, avec de nombreuses escales dans le cinéma d'ailleurs.

Ce que le sacre du film de Paul VerhoevenElle, a vraisemblablement rattrapé. Nommée aux Oscars, Isabelle Huppert est revenue sur le devant de la scène internationale. Ainsi, elle va tourner The Widow de Neil Jordan, avec Chloe Grace Moretz et Marika Monroe, et vient de rejoindre le casting d'une série très attendue : The Romanoffs, créée par Matthew Weiner, l'homme derrière Mad Men, qui a également travaillé sur Les Soprano.

 

Photo Isabelle Huppert

Isabelle Huppert dans Elle 

 

Cette série Amazon sera composée de huit épisodes indépendants, sans acteur en commun, mais réunis par un sujet : chaque histoire suivra des personnages contemporains, convaincus d'être les descendants de la dynastie russe des Romanov, qui régna de 1613 à 1917.

The Romanoffs marquera par ailleurs les retrouvailles entre Matthew Weiner et ses acteurs de Mad MenChristina Hendricks et John Slattery. Avec également Jack Huston, la trop rare Amanda Peet et la grande Marthe Keller, la série s'annonce incontournable. Avec un budget de 50 millions, et Weiner attendu derrière la caméra pour la moitié des épisodes, ce sera un événement.

Date de diffusion prévue pour début 2018, sur Amazon.

 

Photo Christina Hendricks, John Slattery

John Slattery et Christina Hendricks retrouveront le créateur de Mad Men

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire