Eli Roth dévoile les premières images du remake de Death Wish avec Bruce Willis

Christophe Foltzer | 3 août 2017
Christophe Foltzer | 3 août 2017
Photo Death Wish
177

Un moment, il faut savoir regarder la vérité en face, même si elle ne nous plait pas : cela fait un très long moment que Bruce Willis ne nous fait plus rêver. Et on aimerait beaucoup que ça change.

C'était quand la dernière fois que vous vous êtes dits "Ouah putain, Bruce Willis il est trop chanmé"  en regardant un de ses films ? C'est pas facile hein ? Faut dire aussi qu'il n'y met pas vraiment du sien en enchainant les DTV moyens et en habitant ses films de façon totalement désincarnée, comme si en fait, ça l'ennuyait profondément de faire ce qu'il fait. Allez, on va dire Red 2, au hasard, en tout cas ce ne sera pas un Die Hard récent. Oulah non.

 

Photo Death WIsh

 

Tout ça pour dire qu'on aimerait beaucoup retrouver le Bruce Willis des grands jours, parce qu'on est persuadés qu'il existe toujours, quelque part, et on est sûrs qu'il n'y a pas de meilleur moment pour faire un de ses gros comebacks dont seul Hollywood a le secret. En tout, le pépère va sortir deux films qui seraient propices à une telle résurrection. Déjà, le Glass de Shyamalan, qui est quand même l'un des films que l'on attend le plus, mais aussi le remake d'Un Justicier dans la Ville, le Death Wish d'Eli Roth où Willis reprend le rôle de Charles Bronson. Et forcément, là, ça donne envie direct.

 

Photo Death Wish

 

D'ailleurs on a enfin les premières images du film qui sortira le 22 novembre prochain aux Etats-Unis et on ne peut pas dire que ce soit forcément les plus représentatives du produit final puisque tout cela nous parait encore trop joyeux-joyeux. Parce que oui, il faut rappeler que Death Wish c'est quand même un récit dramatique où un type se transforme en justicier hardcore après que sa femme et sa fille aient été torturées et violées. Donc pas forcément le chantre du "Vivre ensemble".

Mais comme c'est ce taré d'Eli Roth qui s'en occupe, on peut s'attendre à quelques grosses surprises, surtout s'il a eu les coudées franches. En tout cas le réalisateur s'est exprimé au micro de Yahoo ! Movies pour dévoiler son objectif premier dans ce film, ramener le vrai Bruce Willis sur un écran de cinéma :

 

Photo Death Wish

 

"Nous voulions ramener ce bon vieux Bruce Willis, celui qu'on aime tous et juste faire une révision badass d'un gros classique. Je voulais le ramener à la période glorieuse du Cinquième Elément, d'Incassable, de Die Hard et lui offrir encore un nouveau rôle iconique. Et je pense que c'est ce qui s'est passé. Je pense vraiment que cela peut être son Taken. C'est extrêmement plaisant de le voir devenir fou et de le voir progressivement modifier sa conception de la morale."

N'en dites pas plus, on veut tout de suite voir ce que ça donne. Parce que bon, du Bruce Willis hardcore avec son regard fou incandescent, sa bouche crispée et sa mâchoire serrée, le tout en démastiquant tout ce qui bouge, comment vous dire que cela fait presque 20 ans que l'on espère le revoir un jour dans un vrai bon film ?

 

Photo Death Wish

commentaires

LaBite toi même...
17/09/2018 à 22:19

Et bien tu le prend comme tu veux.., personne n'en a rien à foutre de comment tu va le prendre.. et oui...

Raiden
04/08/2017 à 01:21

Bruce Willis faut penser à la retraite la...

Galamoth
03/08/2017 à 12:09

Mode vieux con on: Monsieur propre avec une arme plutôt qu'un flacon de détergent? Bof.... Mode vieux con off: Ce ne sont que de premières images, "wait and see" comme on dit...

Euh!
03/08/2017 à 10:38

On va dire un Taken à la hauteur de son acteur...
Ce qui n'est pas très flatteur pour ce pauvre Neeson parce que son Taken à lui ne volait pas très haut et il valait qd mm un peu mieux que ça mais bon avec 3 opus au cinéma il a du qd mm s'en mettre plein les poches.
La ça sera peut être plus le John Wick de Bruce Willis si on devait faire des équivalences.

Satan laBite
03/08/2017 à 09:49

Euh ... Je ne sais pas comment prendre la référence à Taken ... ?

votre commentaire