Bumblebee dévoile une partie de son histoire mais aura un gros retard

Christophe Foltzer | 1 août 2017
Christophe Foltzer | 1 août 2017

Que vous le vouliez ou non, la saga Transformers va se poursuivre et s'étendre puisque son premier spin-off est d'ores et déjà prévu. Et le pire, c'est que ça donne (un peu) envie.

Alors oui, certes, la saga Transformers on en a bien marre, mais étrangement, on l'attend quand même un peu ce spin-off sur Bumblebee. Tout simplement parce que le film est réalisé par Travis Knight, le patron du studio Laïka, à qui l'on doit Paranorman et Kubo et que, fatalement partant de là, nous sommes très curieux de voir comment il va se débrouiller avec un univers aussi balisé que celui des robots géants. D'autant que le film devrait bien trancher avec les précédents puisqu'on nous a déjà sorti que l'une des inspirations principales n'était rien d'autre que l'extraordinaire Géant de Fer, donc on demande à voir.

 

bumblebeetransformers4ageofextinction_1399883699Bumblebee

 

Et ça tombe bien puisque le film vient de connaitre un bon gros update via Paramount lui-même, qui vient donc d'annoncer des choses cools et d'autres moins cools. Déjà, nous avons les premiers éléments du synopsis et, étrangement, ça rappelle quand même pas mal ce qu'on a déjà vu dans la saga. Donc, Bumblebee se déroulera en 1987 dans une petite ville côtière de Californie. Nous y ferons connaissance avec Charlie (Hailee Steinfeld) une adolescente quelque peu en marge qui découvre la carcasse jaune d'une voiture dans une casse automobile. Il s'agit évidemment de Bumblebee, gravement blessé et qui s'était réfugié dans ce cimetière de tôle et d'acier. Charlie devrait donc retaper la voiture et découvrir très rapidement qu'il s'agit en réalité d'un robot géant.

 

Photo Hailee SteinfeldHailee Steinfeld

 

Voilà, donc, pour l'originalité, nous repasserons mais, à la limite, ce n'est pas super grave, puisque Bumblebee n'a pas pour ambition de révolutionner la franchise mais juste de capitaliser dessus. Autre bonne nouvelle, un nouveau comédien vient de rejoindre le casting et il s'agit de John Cena. La superstar du catch avec ses petits airs de Mark Wahlberg sous stéroïdes rejoint donc l'aventure même si la nature de son rôle est encore tenue secrète. 

Cela dit, on ne devrait pas tarder à en apprendre plus puisque le tournage du film a commencé il y a peu. Ce qui nous amène à la dernière nouvelle et la moins bonne du lot : le film est repoussé. Et pas qu'un peu puisque, au lieu de fin juin, il ne sortira sur les écrans que le 21 décembre 2018, ce qui en fera un gros film de Noël mais le mettra surtout face à Aquaman.

Bref,  ça risque de se bastonner sévère au box-office de fin 2018.

 

Photo John Cena

commentaires

west666
01/08/2017 à 13:52

Mais pourquoi ils ont choisis le personnage de Bumblebee. ??? sérieux parce qu'il plait aux gamins ? je me demande car c'est pas le plus intéressant des autobots ou décepticons loin de la

votre commentaire