Le remake de L'Expérience Interdite essaye de nous faire peur avec une nouvelle affiche et un nouveau trailer

Christophe Foltzer | 28 juillet 2017
Christophe Foltzer | 28 juillet 2017

Qui a dit qu'on n'avait pas le choix en ce moment au cinéma ? Si vous n'aimez pas les super-héros, vous pouvez aller voir du Star Wars. A moins que vous ne préfériez les dessins animés ultra calibrés. Et si vraiment vous faites vos difficiles, il vous reste les films d'horreur.

Et ce qui est super dans tout ça, c'est que la plupart du temps, on a quand même affaire à un remake, un reboot, un prequel ou à une adaptation. Et franchement, on ne voit pas pourquoi les gens se plaignent, il y a des idées, suffit de les chercher. De toute façon, c'est bien connu, les gens, c'est jamais content.

 

Photo Diego Luna, Ellen Page

 

Il n'empêche qu'avec Flatliners - L'Expérience Interdite, le réalisateur Niels Arden Oplev tente un pari plutôt audacieux puisqu'il fait à la fois le remake du film de 1991 de Joel Schumacher tout en en proposant la suite puisque, apparemment, Kiefer Sutherland serait dans le film en tenant le rôle qu'il avait interprété il y a 25 ans. Même si on n'en a toujours pas vu l'ombre.

 

 

Comme son prédécesseur, Flatliners parlera d'une équipe d'étudiants en médecine qui s'intéressent aux Near Death Experiences (expériences de mort imminente) et qui ont mis au point un protocole pour les vivre et en revenir. Découvrant ainsi à quoi ressemble l'Au-Delà, leurs sens s'en trouvent modifiés avant que des visions nettement moins cools ne les agressent, leur laissant penser qu'ils ne sont pas revenus de l'autre côté tout seul. Bref, c'est comme l'original, mais à la sauce 2017, donc gavé de jump-scares. Ce que nous prouve bien d'ailleurs la nouvelle bande-annonce, plus courte et concentrée que la précédente, qui met l'accent sur le choc, la surprise et le montage son qui pète les oreilles. Après cela ne suffira pas forcément à nous coller à notre siège, on trouvera encore que ce qui nous a été montré est bien fade visuellement, sans aucune inventivité (à une ou deux exceptions cependant), mais il faudra attendre le 22 novembre prochain pour se faire un nouvel avis.

En tout cas, la nouvelle affiche qui accompagne le trailer est bien cool. C'est déjà ça.

 

Photo Affiche

Tout savoir sur L'Expérience interdite - Flatliners

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

gabaal
28/07/2017 à 15:42

@Gabriel, regarde donc Super ;)

Gabriel_84717
28/07/2017 à 13:14

Ce sera un pti film sympa à regarder. Et y a ellen page, j'aime bien Ellen Page, je l'ai jamais vu mourir dans un film, y doit y avoir une clause dans ses contrat.

votre commentaire