Le reboot de Spawn risque de connaitre un sacré retard

Christophe Foltzer | 9 juillet 2017
Christophe Foltzer | 9 juillet 2017

Si l'on couple la mode des films de super-héros à celle des films de super-héros classés R, on arrive à un constat simple : il n'y a pas de meilleur moment pour avoir enfin un vrai film Spawn. Et ça tombe bien, c'est ce qui est prévu.

Même si on ne sait pas pour quand exactement, parce que cela fait quand même des années que le créateur du personnage, Todd McFarlane, nous promet une version vraiment fidèle à sa création, à même de nous faire oublier l'erreur de parcours de 1997. Mais les choses semblaient plutôt prendre une bonne tournure puisqu'il y a encore quelques mois, McFarlane évoquait sa propre version du film, dont il serait le réalisateur, qui serait classée R et n'aurait droit qu'à un budget modeste pour en conserver le contrôle.

 

Photo 2 Spawn

 

Il semblerait que, depuis, il n'ait pas changé son fusil d'épaule et que c'est même pour cela que le projet n'avance pas vraiment puisque, si l'on en croit SyFy Wire, McFarlane fait actuellement le tour de tous les producteurs pour proposer son film tout en mettant quelques petites choses au clair d'emblée :

"J'y vais en mode : Je ne vends rien mais si vous voulez voir une première ébauche du scénario, je peux vous l'envoyer. Mais, juste histoire que tout le monde soit au courant, j'écris, je produis et je réalise. Et ce n'est pas négociable."

 

Photo

 

Un degré d'exigence élevé pour quelqu'un qui n'a pourtant aucune expérience dans la réalisation et qui pourrait facilement passer pour de l'inconscience mégalomaniaque si McFarlane n'avait pas conscience de la situation, ce qui fait qu'il envisage réellement son film comme un petit budget :

"Je ne demanderai pas d'être un réalisateur débutant sur un projet à 80 millions de dollars. Pourquoi ? Parce qu'en tant que patron de ma propre société, je n'accepterais jamais ces conditions. Jamais je ne sortirai 80 millions pour les confier à un novice qui en serait responsable. C'est pour cela que j'ai écrit ce tout petit film que je peux filmer pour 10 millions."

Alors, nous, ça nous va, d'autant que le risque financier serait quasi nul et que McFarlane pourrait donc faire ce qu'il veut mais on ne voit pas pour autant un studio qui serait, à l'heure actuelle, prêt à accepter ce deal, aussi minime soit-il.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

francky
11/07/2017 à 10:08

meme si le premier film été franchement moyen moi l'aime bien et attent de revoir Spawn

Rorov94
10/07/2017 à 16:54

Mc farlane est un génie.
Mais qu'il se contente de dessiner,scénariser et gérer son bizz'
Qu'il file 10m de $ un jeune réal'qui à la niaque et du talent et ça fera des merveilles.
Faire appel à Jason Blum serai une idée du tonnerre.

Euh!
09/07/2017 à 13:58

Alors ce qui m'inquiete surtout c'est l'ambition du film et le rendu des effet spéciaux avec 10millions...
il va en faire quoi de son Spawn?
Une marionnette ac un gant de toilette en animatronique?

Maski mask
09/07/2017 à 12:49

@snake88 bien vu car a l'heure actuele cest eux qui sont les mieux placer pour

snake88
09/07/2017 à 11:55

Il ferait mieux de faire un tour du côté de chez Jason Blum...

votre commentaire