Le retour de Saw a enfin droit à sa première affiche

Christophe Foltzer | 8 juillet 2017
Christophe Foltzer | 8 juillet 2017

La franchise Saw était en sommeil pendant des années et cela nous convenait très bien. Parce que le torture-porn à répétition tourné comme une série télé, ça va 5 minutes quoi. Mais il n'empêche qu'on était quand même tenté de la déterrer un jour ou l'autre.

Et ce qu'il y a de bien avec Hollywood, c'est que les studios le font pour nous, anticipant nos désirs les plus coupables et nous offrant de quoi les assouvir au moment où ils se manifestent. Si ce n'était pas aussi flippant, on trouverait cela beau et magique. Et en ce moment ils veulent quoi les gens à part des super-héros en collant ? Ils veulent flipper leurs races, ils veulent du sang et de la barbaque. C'est donc le meilleur moment pour que la franchise Saw revienne d'entre les morts.

 

Affiche officielle

 

Ce grand retour a donc été confié aux frères Spierig (réalisateurs notamment du très sympathique Daybreakers) et après un petit changement de titre, Saw : l'héritage devenu Jigsaw devrait arriver sur nos écrans le 8 novembre prochain. Il ne s'agira pas d'un reboot ni d'un remake, mais bel et bien de la continuation de la saga puisque de nouveaux meurtres bien pervers seront perpétrés et qu'ils rappelleront énormément ceux commis par John Kramer à l'époque, ce qui met la police dans une situation difficile puisqu'il est quand même mort depuis des années.

 

Censure

 

Très peu d'images ont circulé sur le film depuis son tournage l'an passé et c'est donc avec un certain plaisir que nous découvrons aujourd'hui l'affiche officielle du film, qui tranche radicalement avec celles des précédents opus puisqu'elle nous présente simplement le célèbre masque à tête de porc de Jigsaw accroché à une paterne et qu'elle nous propose en plus de devenir Jigsaw. Ce qui mine de rien donne un sacré indice sur le film.

L'affiche a été postée sur le compte Twitter officiel du film avec une autre info importante : la présence de Jigsaw au prochain Comic-Con de San Diego le 21 juillet. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : la divulgation de la bande-annonce. Et on ne sait pas vraiment pourquoi, mais on a plutôt hâte de découvrir à quoi ça va ressembler.

 

Photo affiche Jigsaw

Tout savoir sur Jigsaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Adri
09/07/2017 à 08:08

Hype c'est l attente pour un film ;)

Maski mask
08/07/2017 à 21:40

J'espere avoir l'infime espoir quece film sera bien voir le meilleur de la saga

Puech
08/07/2017 à 15:09

"Hype" .. Qui veut dire?

Adrien
08/07/2017 à 12:45

Hype énorme !

votre commentaire