Ryan Gosling sera-t-il le jeune Willy Wonka dans le prequel de Charlie et la Chocolaterie ?

Christophe Foltzer | 6 juillet 2017
Christophe Foltzer | 6 juillet 2017

On râle souvent sur Hollywood en disant qu'ils n'ont plus d'idées. Alors qu'en fait, pas du tout, ils en ont plein. Tenez, par exemple : ils ont l'idée de faire des univers étendus pour tout et n'importe quoi et ils ont l'idée de faire des prequel dont personne ne veut. Et ça, on respecte.

Parce que oui, c'est un peu facile de se plaindre en imaginant que les studios ne se foulent plus trop pour monter des projets. On aimerait bien vous y voir, vous. Vous imaginez la prise de tête quotidienne des executives lorsqu'il s'agit de trouver la franchise dont la courbe de popularité n'a pas trop baissé ces dernières années et que l'on pourrait encore exploiter ? Non, évidemment, et c'est pour ça que vous n'êtes pas un executive d'Hollywood.

 

 Gene Wilder

 

Blague à part, fin 2016 on vous avait parlé d'un bien étrange projet de Warner qui considérait la possibilité de produire un prequel à Charlie et la Chocolaterie pour nous parler des aventures d'un jeune Willy Wonka sans pour autant que ce ne soit une Origin Story. Alors c'est sûr, si on aurait plutôt tendance à ranger automatiquement cette annonce dans la catégorie "idée de merde", figurez-vous que le projet avance à son rythme puisqu'il est aujourd'hui au coeur d'une bien étrange rumeur.

 

Photo Ryan Gosling

 Ryan Gosling dans le futur Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve 

 

Si l'on en croit le Hashtag Show en effet, il semblerait que Ryan Gosling soit particulièrement intéressé pour interpréter cette nouvelle version du personnage excentrique. Quand on connait l'aisance du comédien avec le chant et la danse, sans parler du fait qu'il est l'une des stars les plus tendances du moment, on se dit que Warner doit flairer le bon coup. Bien entendu, tout ceci n'est qu'une rumeur et il faudra attendre une confirmation d'un côté ou d'un autre avant de faire des petits sauts de cabri de bonheur.

Et, puisqu'il faut bien rassurer les foules, on vous rappelle que ce projet de prequel ne concerne absolument pas l'abomination de Tim Burton mais bel et bien le classique de Mel Stuart avec le grand Gene Wilder en Willy Wonka. C'est déjà ça.

 

Tout savoir sur Charlie et la Chocolaterie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Yosh
06/02/2018 à 16:14

"Abomination de Burton " encore un site que je découvre et que je met dans la catégorie "site de merde" comme vous dites.

Rorov94
06/07/2017 à 13:14

@misfits
Parce que c'est une bande de branquignols dignes d'être pigiste à télé z!
"Charlie..."par Stuart un chef d'oeuvre...putain,siskel et eberts en rient encore...

Misfits
06/07/2017 à 09:29

Pourquoi tant de haine pour le film de Burton de la part de l'auteur ? Alors que la critique d'écran large est extrêmement flatteuse

Rorov94
06/07/2017 à 09:27

ABOMINATION de burton!?putain de rédac'!
Vous en ratez pas unes...
GRAND CLASSIQUE de stuart!?hhhhaaaarg!
J'ai fait une crise cardiaque!!!
Remonter le temps et demandez à wilder et roal dalh ce qu'ils en pensent...(et oui,avant d'avancer des infos il faut se renseigner,c'est un minimum quand ont est journaleux...)
Est le projet le plus avancé c'est L 'ASCENCEUR DE VERRE,la suite officiel de roal dalh.burton,warner,depp et les ayants-droit sont partants.

votre commentaire