Warner prépare un prequel de Charlie et la Chocolaterie

Christophe Foltzer | 20 octobre 2016
Christophe Foltzer | 20 octobre 2016

Si l'on pensait avoir tout vu, rien ne nous préparait à l'annonce débile de la journée. Oui, Warner prépare un prequel sur Willy Wonka.

On pensait qu'en prévoyant 5 films autour des Animaux Fantastiques avant même la sortie du premier, Warner avait trouvé son successeur à Harry Potter et allait enfin nous laisser un peu tranquille sur ce terrain. Mais non, il n'y a pas de raison. Puisque la mode est aux prequel, sequel et autres reboots, autant y aller à fond. Ou au fond, on vous laisse choisir. 

C'est donc avec une certaine fierté que le studio a annoncé, via Variety, son intention de produire un prequel à Charlie et la Chocolaterie. Mais attention, on ne parle pas là de l'abomination de Tim Burton, mais bel et bien du classique de Mel Stuart avec Gene Wilder. Encore que, on ne sait pas trop en fait.

 

 

Effectivement, le producteur des Harry Potter, David Heyman, s'occupe du projet puisque Warner vient d'acquérir les droits de l'oeuvre de Roald Dahl pour en tirer un nouveau film qui ne devrait pas, heureusement, être une Origin Story, mais simplement une aventure de ce bon vieux Willy Wonka avant les événements du premier livre. Aucune autre information en circule pour l'instant sur le scénario ou sur l'équipe impliquée dans le film, si ce n'est que c'est le scénariste Simon Rich, qui a écrit Comme des bêtes, qui est chargé d'en rédiger le scénario.

Allez, on se remet un extrait du classique pour faire passer la pilule.

 

Tout savoir sur Charlie et la Chocolaterie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lle parrain
20/10/2016 à 20:30

eh là rédaction c'est vrai qu'il ya un homme avec un point de vue derrière cet article. mais svp éviter de descendre l'information a notre place(sinon a quoi on sert!? lol). oui c'est vrai que refaire un autre willy wonka inutilement chiant. pour ma part je n'ai aucune attentes, pas intéressé. mais si l'histoire est original,captivante,drôle,bon scénario,bon casting. je le regarderais sans complexe

votre commentaire