Les X-Men : New Mutants perdent Rosario Dawson mais ont déjà trouvé sa remplaçante

Christophe Foltzer | 30 juin 2017
Christophe Foltzer | 30 juin 2017

Ah bah voilà, on parle de l'un et forcément, il y a l'autre qui se pointe, probablement jaloux. Mais que New Mutants ne s'inquiète pas, on va parler de lui quoi qu'il arrive. Parce que ça a l'air quand même super space ce film.

Si on nous demanderait de choisir entre les deux, on vous avoue qu'on pencherait plus pour New Mutants que pour Dark Phoenix. Et ce, pour une raison tout bête : avec Dark Phoenix on est sur les rails, dans les clous, on sait plus ou moins à quoi s'attendre. Ce qui n'est pas du tout le cas avec le film New Mutants, tant il a opéré récemment un virage à 180°.

 

Comics

 

En effet, le film de Josh Boone, présenté à l'origine comme un spin-off de super-héros tout ce qu'il y a de plus classique, s'est dit qu'il avait probablement envie d'être autre chose et a tenté le coup pour se transformer en ce qui s'annonce comme le premier film d'horreur avec des super-keums dedans. Oui, vous avez bien lu, New Mutants sera un gros film de trouille. Et il faut dire que le postulat de départ a tous les ingrédients pour que cela se produise, avec ses 5 jeunes mutants enfermés dans un centre qui vont devoir découvrir et maitriser leurs pouvoirs avant d'espérer s'échapper.

 

Photo Rosario Dawson

 Rosario Dawson

 

Le film débutera son tournage le mois prochain à Boston, pour une sortie calée au 13 avril 2018, et il vient de connaitre du mouvement très récemment puisque la grande Rosario Dawson a abandonné le projet, sans pour autant fournir d'explication. Elle devait interpréter le Dr. Cecilia Reyes, scientifique du fameux centre et dotée du pouvoir de générer un champ de force autour d'elle pour se protéger mais dont les motivations s'avéraient plus troubles qu'il n'y paraissait. Si cette défection n'a pas pour le moment trouvé d'explication satisfaisante, il ne faut pas s'en faire une seconde puisqu'elle a déjà été remplacée par Alice Braga, qui reprend donc le flambeau dans la foulée.

Et c'est plutôt une très bonne nouvelle. En effet qui a vu Predators, Elysium ou encore I am Legend sait que Braga est une actrice dotée d'un énorme charisme et qu'on ne voit malheureusement pas aussi souvent qu'on le voudrait sur un écran. Ce sera donc une bonne occasion pour se rattraper. Et comme en plus elle aura des super-pouvoirs, elle risque de nous envoyer plein la tête. 

 

Image 462493, Alice Braga

Alice Braga dans Repo Men

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

zumbi
30/06/2017 à 11:50

La Cité de Dieu

Zanta
30/06/2017 à 10:14

Elysium, Predators et I Am Legend... 3 énormes déceptions, sur lesquelles on fondait pourtant pas mal d'espoir.

yellow submarine
30/06/2017 à 09:57

euhhhh alors pas du tout mais alors pas du tout d'accord sur Alice Braga.

Elle est l'un des plus gros reproche que l'on peut faire sur les films que vous avez cité.

Je trouve qu'elle a un jeu et surtout un physique qui colle plus à des série B voir Z qu'autre chose.

Elle a un visage figé et froid. Franchement le départ de rosario est une très mauvaise nouvelle pour ce film

votre commentaire