Tous les super-héros de Marvel ne survivront pas à Avengers : Infinity War

Christophe Foltzer | 26 juin 2017
Christophe Foltzer | 26 juin 2017

Avengers : Infinity War est actuellement en tournage et c'est, sans aucun doute, le projet le plus ambitieux de Marvel depuis qu'ils ont commencé le MCU. Et celui qui devrait aussi bousculer le plus nos habitudes.

On ne cesse de le répéter, mais c'est pourtant vrai : Marvel n'a pas le droit à l'erreur avec Infinity War. Tout simplement parce que cela fait 10 ans qu'ils nous teasent avec Thanos, qu'il s'agit de leur projet le plus ambitieux et que, couplé avec sa suite qui sera tournée dans la foulée, il comptera pas moins de 70 personnages à l'écran. 

 

Photo chris evans

 

Une façon de terminer ce qui a été commencé avec le premier Iron Man avant d'entamer un nouveau cycle. Mais qui dit nouveau cycle, dit nouveaux héros et, qui dit nouveaux héros, dit probablement disparition des anciens. Du moins en partie. En effet, la guerre annoncée dans L'Ere d'Ultron à l'occasion d'une vision cauchemardesque de Thor devrait devenir une réalité puisque Kevin Feige vient d'annoncer au micro de JoBlo que tous les Avengers que nous connaissons et aimons, ne s'en sortiront pas forcément :

"Oui, nous avons encore deux ans de travail devant nous pour terminer ces films et les acteurs ont encore beaucoup de boulot à fournir, donc tout ce à quoi nous pensons actuellement est de terminer ce qu'ils ont commencé et de satisfaire ce que nous leur avons promis. Ce qui va se passer après ça, nous verrons bien."

 

chris evans

 

On pourrait dire que l'on interprète un peu facilement les propos de Feige pour en tirer des conclusions hâtives si sa formulation ne tournait pas autour des acteurs impliqués dans le projet depuis le début. Et personne n'ignore que beaucoup de contrats arrivent à leur terme et qu'ils ne seront pas forcément renouvelés. Chris Evans et Robert Downey Jr. en tête, qui préparent leur sortie depuis déjà un petit moment et devraient trouver dans les deux prochains Avengers la conclusion de leurs aventures épiques.

Est-ce que cela veut dire que Steve Rogers et Tony Stark repartiront les pieds devants ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser car ce serait le meilleur moyen de se débarrasser des personnages tout en gardant Captain America et Iron Man, qui se trouveraient donc des successeurs. Réponse à partir du 25 avril 2018.

 

Photo Mort Captain America

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

la vérité
18/01/2018 à 18:43

Thanos le plus grand méchant de marvel et un plagiat de darkseid de dc comics .quand tu sait ça ta tous compris.

EvilWarrior273
04/12/2017 à 17:15

Moi je pense qu'avengers infinity war va etre génial qu'il y ai des morts ou non meme si je pense que tout le monde va mourrir puis etre réssucité grace aux pierres d'infinité

Kingkonnard
27/06/2017 à 08:57

Je dis que l agent Coulson en bobette et en cap de super captain america ca serai genial aussi blabla bla bla

sandman
27/06/2017 à 01:01

en plus ils ont déjà mis en place une version femme de iron man et thor, pareil pour captain je crois mais pas sûr je ne me rapelle plus, sinon falcon deviendra sûrement le prochain captain à moins qu'ils le gardent pour faire apparaitre isaiah bradley à voir....

sandman
27/06/2017 à 00:58

déjà captain est censé finir son contrat tout comme thor et iron man, et 2/3 autres je crois donc il va pas rester grand monde.........

corleone
26/06/2017 à 20:50

@Mordogor En comics, DC sait beaucoup plus se réinventer que Marvel. Surtout avec Scott Snyder et Tom King qui font un assez bon boulot sur la série Batman zero year en ne sortant pas la carte des suites improbables des anciens arcs mais plutôt en revisitant les personnages sous un autre angle. Je trouve cette démarche plus subtile.

Asher
26/06/2017 à 20:18

C logique et attendu, Iron man et Captain sont en fin de contrat. R. Doney Jr est trop âgé pour le personnage maintenant, et C. Evans souhaite arrêter. Maintenant il ne sont pas contre des apparitions. Alors l idéal est le décès de Tony, pour un remplacement d acteur dans l avenir. Et la reprise de flambo, pour captain par Bucky. Maintenant, L inverse serai moin plaisant car Iron Man c est Tony Stark et pas quelqu un d autre.
Pour Stark je verais bien Collin Farrel, ou Clayne Crawford.

Mordhogor
26/06/2017 à 19:08

Pour le pro-DC qui ne se sont pas encore manifestés (ici, c'est plutôt les déçus de Marvel apparemment, pour le moment),... c'est pareil du côté DC. C'est le propre des super-héros. Faut toujours plus, Et parfois ils meurent (Batman, Superman...) mais jamais pour longtemps car y'avait un truc que l'on ne savait pas... En même temps, mettez vous à la place des scénaristes. Difficile d'éviter la resucée ou de se la jouer petits bras (qui rêve d'un nouveau combat Batman vs Pingouin ou Captain America vs Zemo ?). Marrant de voir les aventures des débuts de ces héros, qui étaient naïves au possible.

Paehon
26/06/2017 à 16:28

@ corleone

Au final j'ai arrêté car je lisais toujours les mêmes histoires.
J'avais l'impression de lire un moment historique de Marvel à la fin de Civil War, entre Peter Parker démasqué, Stark patron du SHIELD et surtout la mort de Captain. Puis quelques mois après on oublie tout et on recommence.

Pourtant la sage où Osborn prenait la tête du shield était intéressante, et sa conclusion à Asgard assez épique.
Même FrankenCastle qui m'a ait vomir en en entendant parler la première fois était assez amusant au final.

Mais le coup de "on oublie tout en échange de votre amour" dans "Un jour de plus". Putain mais WTF !?

corleone
26/06/2017 à 15:44

Tu ne sais pas si bien dire Paehon. Depuis l'excellentissime Civil War en 2006, ils savent plus quoi raconter chez Marvel, entre la serie Secret Wars et ses univers parallèles à casser la tête même du lecteur le plus assidu, Captain America#1 qui et son errance scénaristique sur Steve Rogers qui aurait servi Hydra(mais qui ne l'a vraiment pas servi puisque ce sont de faux souvenirs implantés dans sa cervelle non mais WTF) et Civil War2 récemment, c'est du concentré de n'importe quoi, un vrai Gloubiboulga.

Plus

votre commentaire