Mark Wahlberg ne croit pas que Michael Bay laissera tomber Transformers

Christophe Foltzer | 24 juin 2017
Christophe Foltzer | 24 juin 2017

Transformers 5 sort donc mercredi et vu le tollé que lui a mis la critique américaine, cela risque d'être encore rigolo. Même si on culpabilise un peu de rire au dernier film d'un homme.

 Oui, car l'annonce est tombée plus tôt dans le semaine, Transformers : Le Dernier Chevalier serait le dernier film de Michael Bay ay sein de la saga. Il faut dire qu'après 10 ans de bons et loyaux services, on comprend qu'il ait envie de passer à autre chose et de s'engager sur des projets plus personnels. D'ailleurs, il ne sera pas le seul à quitter le bateau puisque Mark Wahlberg a également annoncé que ce film serait le dernier pour lui aussi. 

 

Photo Anthony Hopkins

 

Sauf que si l'on n'a aucun mal à croire Marky Mark quand il nous annonce cela, dès qu'il s'agit de Michael Bay, étrangement, on a envie de lui rire au nez, de lui administrer une bonne grosse tape dans le dos en lui criant "Mais ouais mon gars, c'est ça !" Pourquoi une telle différence de traitement ? Oh, on ne sait pas, peut-être parce que Michael Bay nous fait le coup à chaque fois depuis le troisième épisode de la saga et que donc, fatalement, on n'y croit pas.

D'ailleurs, même Mark Wahlberg n'y croit pas non plus, puisque c'est exactement ce qu'il vient d'expliquer au micro de ComicBook.com :

"C'est une des choses qui font que Michael Bay a construit lui-même cet univers entier de la bonne façon, il décidera ce qu'il veut faire et comment il veut le faire.

 

Photo Mark Wahlberg

 

Maintenant, il dit qu'il ne veut pas faire un autre film mais il dit ça après chacun des épisodes parce qu'ils sont tellement difficiles à réaliser et qu'il s'en occupe presque tout seul, même avec toute l'aide qu'il a autour de lui parce que tout le film est dans sa tête.

Donc il va prendre sa décision et je serai très étonné de le voir partir et de laisser tout ça dans les mains de quelqu'un d'autre."

Et c'est un peu logique comme raisonnement, quand on connait le besoin de contrôle absolu du réalisateur sur chacun de ses gros films. Même si, effectivement, en dépit des énormes défauts de la saga, les films Transformers sont d'énormes productions qui doivent en épuiser plus d'un. Même si bon, c'est sûr qu'à la longue, on aimerait aussi voir ce qu'ils peuvent devenir dans les mains de quelqu'un d'autre, hors spin-offs bien entendu.

 

Photo

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RoB
24/06/2017 à 14:29

Cette haine des critiques, dingue.. D'un côté elles sont vues comme inutiles et débiles,et de l'autre, la haine à leur encontre est absurde...
On leur reproche d'aimer ceci, de détester cela... Tout ça basé évidemment sur DES AVIS SUBJECTIFS bordel.
Tu préfères Transformers à ast & Furious ? Cool, tant mieux. Mais pourquoi ceux qui pensent autrement seraient bêtes et ridicules ? Comme une envie de dire "sors ta tête de ton cul pour voir au delà de ta rondelle : le monde est grand et lumineux, avec plein plein d'avis et de gens qui pensent de manière différente, sans pour autant classer ceux qui ont tort et ceux qui ont raison... surtout en matière d'art"

@Disparition des critiques
Du coup tu partages tes critiques et écrits ? Histoire qu'on voit si toi, tu es légitime pour cracher à ce point sur "les critiques", en étant capable de faire leur job ?
Je suis ta logique. Si on est cohérent. Histoire que tu apparaisses pas comme un gros jaloux incapable d'écrire un article constructif, un dossier intéressant et enrichissant.

jimmy76
24/06/2017 à 14:00

Je suis d'accord Bay en prend toujours plein la gueule en attendant y'a pas beaucoup de réal qu'on en sens aigu de la stylisation d'un film, les transformers oui ces pas une histoire de dingue mais visuellement woouuahhh le mec il arrache quoi, Bay et snyder son pour mois des maîtres du visuelles. Il veulent nous faire passez des bon moments au cinéma, et perso je passe des bon moments quand je regarde leur film.

Disparition des critiques
24/06/2017 à 13:32

Critiques américaines, ces gros jaloux incapables de faire ne serait ce qu'un film par eux-mêmes et qui défoncent chaque nouveau film de Michael Bay, Le mec se donne à fond a chaque film, offre une démonstration visuelle impressionnante mais non t'as ces tocards qui se plaignent de scénario, Des personnages alors qu'ils encensent des daubes FF7, les Marvel...Vivement que ce job disparaissent. Avant on allait voir un film pour se faire plaisir, pour être impressionné. Maintenant on y va selon ce que la critique a dit, sorte de bashing organisé. Mais heureusement je ne pense pas que ça l'atteigne, Le mec prend ses millions de dollars à chaque transformers réalisé...

votre commentaire