Transformers : Le Dernier Chevalier sera le dernier film avec Michael Bay et Mark Wahlberg

Mise à jour : 17/10/2017 11:42 - Créé : 19 juin 2017 - Christophe Foltzer
p
319 réactions

Transformers 5 sortira le 28 juin prochain et on ne sait toujours pas si on a envie de le voir parce qu'il nous excite ou par pure perversion. Mais là, on a une raison supplémentaire d'y aller.

Depuis le temps, on se disait bien que Michael Bay commençait à saturer dès qu'il était question de robots géants. D'ailleurs, on ne comprenait pas pourquoi il était toujours là, lui qui avait dit peu après la sortie de L'âge de L'extinction qu'il en avait marre et qu'il jetait l'éponge, avant de reprendre les rennes pour un cinquième épisode qu'on n'attendait pas vraiment.

 

Photo

 

Le fait est que voilà, dans moins de 10 jours, Le Dernier Chevalier sortira sur nos écrans et que c'est toujours un film estampillé Michael Bay. Sauf ce que cette fois, promis, juré, craché, c'est la der des der puisque le réalisateur vient de révéler au micro de Fandango qu'il s'arrêtait là :

"Ces films que j'ai fait, ce sont d'énormes films. Et ils demandent beaucoup de vous. J'en ai fait assez et j'ai passé un très bon moment à les réaliser. Je pars la tête haute avec celui-là, parce que je pense que l'on devrait toujours partir quand on est en haut. Je pense que je m'en suis bien sorti et j'ai beaucoup d'autres films que je dois faire."

 

Photo Mark Wahlberg, Transformers 4

Michael Bay et Mark Wahlberg sur L'Age de l'extinction

 

Alors oui, c'est sûr, on ne sait pas si on peut qualifier un film Transformers de haut du panier comme il le sous-entend mais il est vrai que ce dernier épisode promet d'être tellement dans le n'importe quoi qu'il pourrait tous nous surprendre. Et d'ailleurs, Bay ne perd pas de temps puisqu'il est déjà à la recherche d'un nouveau projet : 

"Je viens de lire un film de tueur à gages bien sanglant dont je ne pouvais arrêter la lecture. Il me semble plutôt sympa à faire. J'ai adoré faire 13 Hours et Pain&Gain et je pense que celui-là sera plus sérieux et plus adulte."

 

photo michael bay

Michael Bay sur le tournage de The Last Knight 

 

On ne demande que ça. Mais Bay n'est pas le seul à quitter le monde des robots géants puisque Mark Wahlberg s'en va aussi, comme il l'a précisé lors de son passage au Graham Norton Show, pour des raisons très différentes toutefois :

"C'est le dernier en ce qui me concerne, comme ça je vais pouvoir retrouver ma vie."

On ne sait pas si on doit les remercier pour tout ce qu'ils ont accompli ensemble sur Transformers mais en tout cas, on leur souhaite bon vent.

 

Affiche

commentaires

marveldc 24/06/2017 à 01:16

CEST LES GENS QUI SONT DE LA GROSSE MERDE AVEC LEUR CRITIQUE SUR LA FRANCHISE!!! Moi je suis satisfait de la saga et jespere que ca continura, si les personnes ne sont pas contents, QUI DÉGAGENT POINT FINALE!!! QUE LES MÉDIAS AILLENT SE FAIRE FOUTRE AVEC LEUR CRITIQUES DE MERDE, Transformers sera toujours le fun!

Fuckfuckdyc 19/06/2017 à 20:18

De toute manière c'est de la grosse merde

Picy 19/06/2017 à 19:59

BAY arrête les film transformers; mais la franchise transformers contimue au ciné.
En 2018 un spin-off transformers bumblebee (qui fait parti du transformers cinematic universe) qui a trouver sont realisateur et un actrice, il aura un film d'animation TF se deroulant sur cybertron des millions d'années plus tot, un 2eme film d'animation se deroulant dans la rome antique, des nouveaux films lives avec transformers 6,7 et 8.
Ceux qui aime pas transformers arrete de aller les voir et laissé les films TF au fan je sais en france il a peut de fan (ses mal vendu la franchise (Jouet, bd,jeu video, film et serie tv) TF en france).Moi j'aime bien TF mais le tf5 j'irai pas le voir et s'est pas plus mal que BAY arrête.

LaTeub 19/06/2017 à 15:36

Bay est surtout un bon faiseur doublé d'un opportuniste sacrément malin qui alterne d'un cinéma bourrin, vulgaire et décomplexé (mais bien, bien bas de plafond tout de même) à un cinéma plus minimaliste censé lui redonner une certaine virginité artistique... Bon. Pourquoi pas. Je déteste cette saga des Transformers qui est, pour moi, un cinéma de beaufs, de racailles (en double-programme avec Fast and Furious), dépourvu d'âme, de sens, n'apportant rien d'autre que des dollars... Malgré tout ça le bonhomme demeure sympathique, je ne saurai dire pourquoi...

corleone 19/06/2017 à 14:09

Bay est un excellent réal dans son genre et est l'un des derniers symboles vivants du grand spectacle hollywoodien dans le monde (comme le fût Cecil B De Mille à son époque). Qu'il arrête Transformers, bonne nouvelle. Qu'il continue à réaliser des films, très bonne nouvelle. Depuis le début de cette saga, je n'avais vu que les 2 premiers volets en salles, curieusement j'ai très envie de voir ce Last Knght au cinoche.

Arnaud 19/06/2017 à 12:24

J'adore Michael Bay et vraiment j'aimerais le voir faire autre chose que des Transformers ...
La parenthese Pain And Gain etait plutot pas mal d'ailleurs

Ghob_ 19/06/2017 à 12:11

M. Bay parle de popularité et de box-office, bien entendu.
Mais je crois aussi qu'iil a magnifié son art visuel avec sa série Transformers. Qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut lui reconnaître le mérite de proposer des spectacles assez hallucinants (aussi bien en terme d'action pure que de sfx) et toujours en se renouvelant dans sa propre grammaire.
En cela et même si T4 n'était pas folichon, il a toujours continué à proposer des choses rarement vu sur un écran de ciné.

Donc oui "en haut", dans son genre, mais ça n'enlève rien aux qualités techniques du bonhomme.
Mais moi aussi je suis pressé de le voir passer à autre chose. Pas vu encore 13 Hours, mais j'avais beaucoup aimé Pain & Gain. Vivement qu'il trouve de nouveaux terrains de jeu !

votre commentaire