Le spin-off sur Han Solo vient de perdre ses deux réalisateurs

Créé : 21 juin 2017 - Christophe Foltzer
Han solo
124 réactions

Comme quoi, il faut toujours se méfier quand on nous dit que tout va bien. Surtout dans le cas d'un gros film à plusieurs centaines de millions de dollars...

Prévu pour le 25 mai 2018 sur tous les écrans du monde, le nouveau spin-off Star Wars consacré à la jeunesse d'Han Solo vient de connaitre une grosse tuile qui n'est pas sans rappeler ce qui s'était déjà passé sur Rogue One. En effet, nous apprenons via le site Starwars.com que les deux réalisateurs du film, Phil Lord et Chris Miller, viennent tout juste d'abandonner le tournage au nom des sempiternelles différences artistiques que l'on voit toujours réapparaitre dans les discours en cas de litige.

 

Photo CastingUne belle famille unie, parée pour l'aventure, la joie dans les coeurs et partageant la même vision ?

 

Et l'annonce est tout ce qu'il y a de plus officielle, puisque c'est Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, qui a elle-même révélé ce départ dans un communiqué :

"Phil Lord et Chris Miller sont des réalisateurs très talentueux qui ont réunis une équipe et un casting incroyables, mais il est devenu évident que nous avions une vision artistique différente concernant ce film et nous avons donc décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera bientôt nommé."

 

première imageUn objet qui risque fort de prendre de la valeur sur Ebay

 

Gros gros malaise donc même si nous n'avons pas tous les détails de ce fameux différend. On imagine bien que, sans réalisateur, le tournage a dû être suspendu. Pourtant, Lord et Miller assument leur acte puisqu'ils se sont eux-aussi fendus d'un petit communiqué :

"Malheureusement, notre vision et nos méthodes ne cadraient pas vraiment avec celles de nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes généralement pas fans du terme "différend créatif" mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes très fiers du travail abattu par notre équipe."

En l'espace de quelques minutes, c'est tout l'horizon d'Han Solo qui s'assombrit même si on ne doute pas un seul instant que Lucasfilm saura trouver rapidement un remplacement peut-être plus en phase avec sa vision. Quoi qu'il en soit, la date de sortie n'est pour le moment pas remise en question.

 

Harrison FordAllez Chewie ! Maximisons nos potentiels, donnons-nous les moyens de nos ambitions !

commentaires

corleone 21/06/2017 à 23:35

@ben Money. Disney rapporte de l'argent et tous les studios imitent Disney à l'heure actuelle surtout en ce qui concerne les fameux univers étendus, tout le monde veut sa part du gateau(même Shyamalan s'y met c'est dire ), donc ton beau discours, tu le ferais devant un prod d'Hollywood qu'il éclatera de rire dans ta gueule.

ben 21/06/2017 à 22:53

Des films sans ames , monte , réalisé, écrit par 100 personne différentes... Les stars war , version Disney comme les marves ne ressemble a rien , vide... Aucune empreinte artistique...
Les gens critiquent George Lucas mais au moins il faisait du George Lucas , idem pour Michael bau et ces Transformers on aime on aime pas mais il y a la patte du réalisateur... Star wars Disney cest nul...

corleone 21/06/2017 à 20:18

Sois pas conn, Jango. Aucune tête ne tombera si les dollars continuent de pleuvoir!! En 2 volets du renouveau de la saga par Disney (ep7 et Rogue One) ils frolent tranquillement 4 milliards de dollars. Et tu penses qu'ils vont arréter ce cynisme à cause d'une poignée de fans pleurnichards??? Sois pas naif.

jango56700 21/06/2017 à 16:02

Apres un episode 7 raté.
Un rogue one remodelé plusieurs fois,
Si Disney se plante avec l'épisode 8, des têtes vont tombé chez disney

Galamoth 21/06/2017 à 14:16

Mode vieux con on: Star Wars pour moi s'arrête après les trois premiers originaux ( et sans rebidouillage foireux des effets spéciaux lors de la sortie dvd)....

Dirty Harry 21/06/2017 à 13:39

HAHAHAHAHAHAHA le marasme continue et je m'en réjouis sardoniquement ! Déjà qu'ils nous refaisaient le coup sans imagination de la planète dans le désert (le décor de Corellian), moi qui me réjouissait presque d'avoir des reals ayant "une patte", on ne peut qu'être blasés des méthodes Disney lorsqu'on lit ce genre de nouvelles : n'y avait il pas un scénario qui avait enthousiasmé la production qui l'avait validé ensuite ? les créateurs n'ont ils pas fait un story board, toujours nécessaire lorsqu'on se prépare à une grande partie de son films aux SFX ? Bref ce control-freak chez Disney vire au GAG intégral, tout ça pour nous pondre un truc bancal comme le fut Rogue One à la fin...Et dire que Lucas a fait le premier film avec sa bite et son couteau et qu'aujourd'hui des actionnaires débilitants viennent donner leur directives là dedans...

leraph 21/06/2017 à 12:21

Franchement il y a de quoi être inquiet concernant l'univers STAR WARS
Entre remake caché, film remonté avec reshoots sans fin et départ de réalisateur....ca devient vraiment n'importe quoi

Tant que l'on aura pas de vrais créatifs derrière ces projets, ce sera vraiment n'imp

Euh! 21/06/2017 à 12:15

Ouais bon ok ca surprend tjrs a ce stade du projet mais bon pas de quoi non plus se pendre!
Moi g plutot un prob avec l'acteur choisi pr Han Solo, j'ai un peu du mal!

Les Bowls 21/06/2017 à 10:39

@Bowl tu me coupes l'herbe sous le pieds
J'allais carrément lancer un pari sur leur retour chez DC

Bowl 21/06/2017 à 10:11

Avec un peu de chance ils finiront réalisateurs de The Flash !

Plus

votre commentaire