Les films Venom et Spider-Man : Homecoming se passeraient finalement dans le même univers ?

Mise à jour : 15/12/2017 12:55 - Créé : 19 juin 2017 - Christophe Foltzer
Photo Spider-Man Venom
479 réactions

Si Marvel a récupéré Spider-Man pour un moment, Sony l'a encore bien mauvaise et a décidé de faire son univers de super-héros à lui dans son coin et dans l'univers de Spider-Man.

A l'époque d'Amazing Spider-Man 2, les choses étaient claires. Un troisième devait arriver et surtout l'univers étendu des Sinister 6, la bande de super-méchants qui nous avait été teasé. Et puis, le film s'est fait défoncer par la critique, Sony s'est fait hacker ses mails, Spider-Man est retourné che Marvel, bref, gros bordel, fin du rêve. Il ne faut pas croire cependant que Sony ne s'en est pas remis puisque même si Spider-Man : Homecoming sort bientôt sur nos écrans, le studio n'est pas laissé de côté pour autant puisque le film est bel et bien une coproduction entre Marvel et lui.

 

Photo Bande-Annonce

 

Ce qui n'empêche pas Sony de remonter au créneau de son côté puisqu'il y a quelques semaines nous apprenions qu'un film Venom  était lancé avec Tom Hardy en Eddie Brock, en plus d'un autre sur Black Cat et Silver Sable. Ce qui nous étonnait dès le départ, c'était l'acharnement du studio à monter des films qui se passent dans l'univers de Spider-Man sans pouvoir faire apparaitre le Tisseur, on comprenait pas trop le délire. Ni l'intérêt. Et puis Kevin Feige avait été plutôt clair sur ce point : il n'y aurait aucun lien entre les films.

 

Photo Tom Hardy Venom

 

Sauf que la vie est pleine de surprises et qu'Amy Pascal, ancienne vice-présidente de Sony et productrice de Venom, vient de révéler au cours d'une interview accordée à Filmstarts, et en compagnie de Kevin Feige, qu'en fait, tous ces personnages évolueront dans le même univers :

"Les personnages de Spider-Man ne sont pas connectés au MCU mais cela ne veut pas dire que Tom Holland ne peut pas apparaitre dans ces films dans le rôle du super-héros. Les deux films prennent place dans le même monde que nous sommes en train de créer pour Peter Parker. Je veux dire par là qu'ils sont auxiliaires, ils se déroulent peut-être à des endroits différents, mais ils se dérouleront toujours dans le même monde et ils sont interconnectés."

Donc voilà, Spidey pourrait très bien apparaitre dans Venom et inversement. A partir du moment où cela ne concerne pas le MCU. Et si vous avez autant mal au crâne que nous en essayant de comprendre la logique, c'est normal, producteur c'est un métier. Ou comment contourner les règles qu'on a soi-même établi pour s'en mettre plein les poches. Ca va finir par être un gros bordel cette histoire...

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

commentaires

Christophe Foltzer - Rédaction 19/06/2017 à 18:11

On l'avait vu venir, mais ce n'est pas notre genre d'affirmer quelque chose qui n'est pas encore dit officiellement par les principaux concernés. ;)

Euh! 19/06/2017 à 13:59

Je suis assez d'accord avec @asher et tout me paraît très clair!
L'idée de faire un venom sans faire mention ni faire apparaître Spiderman dedans etait tellement invraisemblable que j'étais sur qu'ils allaient faire une tel déclaration!
Et franchement mis à pars faire monter le buzz sur écran large vous auriez dû le voir venir depuis le début.

colloc 2 19/06/2017 à 13:17

Donc du coup , qu'ils aillent se faire voir ! Sans moi.

SALAH 19/06/2017 à 13:03

Les fans qu'ils se plaignent que faire un film sur Venom sans Spider-Man. Les gars serieux reveillez vous et rappelez vous du film Elektra en 2005 on a pas vu Daredevil dans le film mais il etait bien y'compris Catwoman alors moi je dis franchement Venom chez Sony je dis oui et pour ce qui Ragent pour rien Spider-Man a beaucoup d'ennemis : Carnage, Scorpion, Kraven etc... j'espère que dans le deuxieme opus nous auront Kraven

corleone 19/06/2017 à 08:29

Oh bordel, c'est maintenant que vous comprenez cela? Que Spidy a été juste prêté, loué ou tout ce que vous voulez mais qu'il reste une propriété de Sony? Alors la période bancs n'a pas dû être facile tous les jours hein Christophe ?

Asher 19/06/2017 à 08:06

Y a que vous qui trouvez cela complexe. C était clair dés le début. Le contrat entre sony et marvel, n a pas changé d une ligne, rien ne stipulait que venom et spiderman n était pas du même univers. Donc également dans le même que le mcu, vu que spidey y appartient. Cela ne change rien à l histoire des droits sur chaque personnages. Pour un jour voir venom dans un film marvel disney, il devront passer à la caisse c tout. Ils n ont aucun intérêt actuellement que cela se passe.
Et venom lui ne sera pas lié à homecoming directement, mais à spiderman tout au tard. C est cela qui a été dis. Mais tout les médias interprète les choses et accuse les prods de retourner leurs vestes. Non tout est claire.

votre commentaire