30 ans plus tard, John Carpenter et Jack Burton reviennent pour de nouvelles aventures

Christophe Foltzer | 16 juin 2017
Christophe Foltzer | 16 juin 2017

Jack Burton dans les griffes du mandarin, on l'aime d'un amour tel qu'il en devient un peu coupable. Et on ne comprend pas pourquoi ce n'est pas comme ça pour tout le monde. Sérieusement quoi, vous avez vu le film ?

Et pourtant, c'est l'un des plus gros échecs de John Carpenter. Arrivé trop tôt sur le marché (1986), trop critique à l'égard de la figure du héros américain, un public pas encore préparé aux délires fantastiques asiatiques, Jack Burton aura failli coûter la carrière de Big John qui a dû ensuite se rattraper sur de petits budgets pour remonter la pente. Mais le film est devenu un objet de culte grâce à son exploitation vidéo et aujourd'hui, tout le monde peut le voir dans une version de qualité et comprendre que, oui, c'est bel et bien un excellent film.

 

Photo Jack Burton

 

L'une de nos grosses frayeurs de ces dernières années, c'était d'apprendre que Dwayne Johnson comptait en faire un remake. Si le projet n'avance pas vraiment pour le moment, il n'est pas annulé pour autant et il faut se préparer psychologiquement à ce que la terrible annonce officielle ne tombe un jour. Et, dans l'attente de ce jour funeste, réjouissons-nous puisque notre camionneur de l'extrême reviendra très bientôt dans de nouvelles aventures.

 

Photo Old jack

 

En effet, si l'on en croit Entertainment Weekly, l'éditeur Boom ! s'apprête à sortir un comics qui sera en réalité la suite tardive de Jack Burton dans les griffes du mandarin. Intitulé Big Trouble in Little China : Old Man Jack, il nous permettra de retrouver Jack, âgé de 60 ans et qui vit tranquillou dans un coin de la Floride, toujours en train de parler à sa C.B., jusqu'à ce que le Dieu de l'Est, Ching Dai, celui-là même qui avait maudit Lo Pan dans le film, parvienne à atteindre notre monde.  Et Jack est évidemment le seul à pouvoir l'arrêter.

La grande nouvelle, c'est que John Carpenter lui-même en écrit le scénario qui sera mis en dessins par Jorge Corona. Le premier volet atteindra les libraires en septembre prochain et, si l'on ajoute cela au jeu de plateau actuellement en création, on se dit que Jack n'a jamais été populaire qu'en ce moment et que ce serait vraiment dommage de foutre tout ça en l'air à cause d'un remake avec The Rock.

 

Photo affiche

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Corbie
13/05/2018 à 16:49

Jack burton est l ancêtre des héros de comics sur grand écran. Il faudrait l intégrer dans marvel avec condorman

gnfghj
16/06/2017 à 14:56

The Thing,2 est un prequel,donc avant en fait,,,,

Sait on jamais
16/06/2017 à 11:29

Ok j'ai peu d'espoir mais bon, un remake n'est pas obligatoirement une daube. Pour preuve The Thing de notre cher Carpenter!

votre commentaire