John Carpenter ne sera pas impliqué dans le remake de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Christophe Foltzer | 17 octobre 2016
Christophe Foltzer | 17 octobre 2016

Cela fait quelques mois que l'on en a plus entendu parler mais la blessure, elle, reste ouverte. The Rock a l'intention de refaire le génial Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Mais il devra probablement se passer de Big John.

Probablement l'un des films de Carpenter les plus méconnus du grand public, Jack Burton dans les griffes du Mandarin est aussi l'un de ses meilleurs. Ne serait-ce que parce qu'il a prophétisé plus de 10 ans à l'avance l'arrivée du cinéma de Hong-Kong à Hollywood dans un hommage aussi respectueux que fendard. Et cela explique probablement son cuisant échec au box-office : on ne se moque pas du héros américain typique sans conséquences. Il n'empêche que 30 ans plus tard, le film est devenu culte et s'est constituée une communauté fidèle dont nous faisons partie.

Alors forcément, lorsqu'il y a quelques mois nous avons appris que Dwayne Johnson comptait en faire un remake, notre sang n'a fait qu'un tour. Après une série de déclarations rassurantes, qui n'ont pas convaincues grand monde, John Carpenter lui-même s'est dit prêt à donner un coup de main contre un gros chèque. Sacré Big John !

 

Photo Jack Burton

 

Mais depuis, plus de nouvelles. Alors que l'on considérait cela comme une très bonne nouvelle, voire le signe d'un abandon total de ce projet fou, Carpenter vient de s'exprimer à ce sujet au micro de Screen Rant pour révéler qu'il ne participait pas au film, malgré les souhaits de The Rock et pour une raison toute simple : Personne ne l'a appelé.

"Question : Nous avons entendu parler d'un remake de Jack Burton avec The Rock...

Carpenter : Je sais ! Ca peut être fou comme ça peut être génial.... Je ne sais pas. Personne ne m'a rien dit. De toute façon, personne ne me dit jamais rien.

Question : Pourtant The Rock a dit qu'il voulait que vous vous y impliquiez..

Carpenter : Non. Personne ne m'en a parlé. Je n'ai rien entendu à ce sujet.

Question : C'est très intéressant.

Carpenter : N'est-ce pas ? C'est pas génial ?"

Evidemment, nous sommes coûtumier du petit côté frondeur de Big John en interview qui ne disparait pas malgré les années et alors que l'on supposait qu'il serait au minimum producteur exécutif, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Mais cela contredit néanmoins ses déclarations de l'an passé, où il semblait quand même bien au courant d'un tel projet.

Mais bon, qui vivra, verra.

 

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

King
17/10/2016 à 15:43

Kurt Russel, putain de bo gosse .

LaTeub
17/10/2016 à 14:58

Quel film! Quelle claque en le découvrant au ciné à l'époque... Bon, je l'ai revu dernièrement ça a sacrément vieillit et ce n'est plus aussi fun, mais bon ça reste un sacré film. Pour le remake ça me fait un peu peur, mais moins que le remake de Scarface tout de même!

votre commentaire