Jack Burton dans les griffes du mandarin : John Carpenter dit ce qu'il pense du remake avec Dwayne Johnson

La Rédaction | 15 octobre 2018
La Rédaction | 15 octobre 2018

On sait depuis quelques temps qu’un remake des Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin est programmé, dont Dwayne Johnson sera l’acteur principal. Une nouvelle qui ne réjouit que très modérément le réalisateur John Carpenter.

Si la plupart de ses films font désormais partie des grands classiques du cinéma de genre occidental, et qu’il a composé une œuvre totalement atypique, sorte de permanente ode au western rebelle et libertaire, John Carpenter est loin d’avoir toujours connu le succès.

Son chef d’œuvre, The Thing est connu pour s’être gaufré au box-office face à E.T. L'Extra-Terrestre, mais son délirant Jack Burton n’a pas connu meilleur sort. La faute à un ton, à mi-chemin entre aventure, action, comédie et critique de la société américaine qui lui a valu d’être grandement incompris, ou ignoré, lors de sa sortie.

 

Photo John CarpenterKurt Russell et John Carpenter

 

Et comme ce fut plus d’une fois le cas, à force d’éditions vidéo et de diffusion, le métrage est devenu un objet de culte parmi d’autres. On sait que John Carpenter ne craint pas les remakes, tant qu’il estime être décemment payé et respecté lors du processus de fabrication. Mais concernant Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, le metteur en scène a fait savoir à Cinemablend qu’il ne se faisait aucune illusion quant à l’intérêt réel qui lui était ici porté.

« Ils veulent un film avec Dwayne Johnson. C’est ça qu’ils veulent. Et ils ont juste sélectionné ce titre-là. Ils n’en ont rien à battre de mon film, ou de moi. D’ailleurs, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin n’a même pas été un succès. »

Il faut dire qu’après avoir vu Dwayne Johnson caguer sur le nouveau Jumanji comme un malpropre, ce bon John Carpenter doit être un peu désaucé quant aux chances qu’un nouveau Jack Burton respecte son travail. Et ce n’est pas le remake de Fog qui risque de le faire changer d’avis. On vous rappelle que la nouvelle édition de Jack Burton sera disponible à partir du 16 octobre.

 

Blu-RayEn attendant, le 16 octobre... le Père Noël sera un peu en avance

commentaires

Rien de bon
16/10/2018 à 14:04

Dwayne Johnson dans un film bide assuré, en roi scorpion dans la momie ça passait pour moi après ça pique aux yeux !

Nicolas
16/10/2018 à 01:47

Le remake d’un navet. Avec le maître des navets actuels (the rock)...

Boddicker
15/10/2018 à 23:50

Les temps changent... hier on avait Jack Burton, un joyaux jouissif, une lettre d'amour au cinéma de genre par un maitre du genre...
Aujourd'hui on a Deadpool 2...
Kill me now.

CinéGood
15/10/2018 à 21:54

J'ai bien conscience qu'il y a un effet de culte autour de Jack Burton, mais quand on le remet dans le contexte de sa sortie c'était un "sous Indiana Jones" et ça le reste, bien que j'aime beaucoup certains films de John Carpenter.

Buckaroo Banzai
15/10/2018 à 19:28

On peut dire que ça patauge sévère à Hollywood.
Se sentir obligé de massacrer les films cultes, c'est devenu une norme.
Du marketing retord en fait...
Doit-on abandonner tout espoir de voir surgir de nouvelles idées ?

asej
15/10/2018 à 19:07

A la vitesse que ça va, un jour Dwayne Johnson "remakera" ces "remakes"

Porter
15/10/2018 à 18:53

Oh non pas ca tout mais pas ca.

Simon Riaux - Rédaction
15/10/2018 à 17:50

@Manu

C'est culte parce que c'est brillant et bourré d'idées démentes.

Manu
15/10/2018 à 17:48

ce film de Carpenter est culte juste parce que c'est un pur nanard hein ? rassurez-moi, ce truc est juste irregardable, j'ai du m'y prendre à 3 fois pour arriver à mater ce film jusqu'à la fin.

corleone
15/10/2018 à 17:16

Du gros n'importe quoi en fait. Heureusement qu'il y'en ont comme monsieur Carpenter et moi pour remettre à sa place l'une des plus grosses arnaques de ces dernières années, j'ai nommé The Rock.

Plus

votre commentaire