Remake de Jack Burton : John Carpenter ne reviendra que contre beaucoup d'argent

Christophe Foltzer | 19 juin 2015
Christophe Foltzer | 19 juin 2015

Depuis quelques semaines, il est une rumeur qui hérisse le poil des fans du génial Jack Burton dans les Griffes du Mandarin, l'annonce d'un possible remake produit et interprété par The Rock.

Rappelez-vous, il y a un peu plus d'une semaine, Dwayne Johnson rassurait les fans de Big Trouble in Little China en exposant son intention d'être extrêmement respectueux du travail accompli par le Maître, allant même jusqu'à vouloir le faire participer à cette nouvelle version du film.

John Carpenter a donc répondu à l'invtiation lancée par le comédien dans les colonnes du Wall Street Journal et sa réponse n'est pas forcément celle attendue, par personne d'ailleurs.

"Je suis très ambivalent à l'idée d'un remake. D'un autre côté.... Cela dépendra de combien on me paye."

Une réponse on ne peut plus clair : Si The Rock veut Carpenter, il devra casser sa tirelire. On peut prendre cette intervention de deux manières : soit il s'agit là d'une barrière élevée contre l'idée du remake, forçant ainsi la production à faire les bons choix si elle veut monter le film. Soit, effectivement, Carpenter nous refait le coup du remake de The Fog, vendant ainsi son patrimoine.

Seul l'avenir nous le dira.

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
21/06/2015 à 20:50

Arnold -> Il n'y a pas que les acteurs, ces films avaient des réalisateurs qui avaient une vision et une patte. Milius est le gars dérrière Conan, Arnold a eu beaucoup de chances de tomber dessus. Il n'est pas trés bon quand il doit jouer, mais dés qu'il se tait, la caméra sait le montrer. C'est aussi le cas de Total recall sur Mars, Paulo (pour ceux qui n'arrivent pas à écrire son nom impossible) a su inssufler la violence et un discours politique qui sonne juste.

Les films récents n'arrivent pas à avoir une vision. Le Conan est mauvais car l'histoire est nulle et usée jusqu'à la corde. Pour Total Recall, c'est différent, le contexte est trés différent, il y a une histoire, mais elle souffre de la comparaison avec l'original alors que le film est plus respectueux du roman, quant à Colin le surgelé, il passe sans montrer une vraie implication, alors qu'Arnold a pri le projet sous ses gros bras.

Arnold
20/06/2015 à 11:40

Plus il font de remake, plus les gens apprecient les films originaux. Alors tans mieux. Les gens verront a quel point KURT est une legende et que c'est LUI le seul Jack Burton. Pareil avec les films d'ARNOLD, les remake de conan ou total recal c'est une catastrophe. Tu te rends a quel point les films avec ARNOLD sont bons compare a ces pitoyables remake.

Bolderiz
20/06/2015 à 09:53

John a toujours aimé la tune - même s'il a toujours été intègre- donc option deux sans état d'âme...

Piterdevrie
19/06/2015 à 21:11

Pas fou le vieux John. Aujourd'hui il s'en fout un peu du cinéma. Et puis il a tout a y gagner. La preuve avec fog justement. Son film a été rehaussé grâce au minable remake qui a été fait.

Plus on fait de remake de ses films plus son oeuvre semble intemporelle. Et en plus il touche un gros chèque au passage. Tout bénef pour lui.

Ann Perkins
19/06/2015 à 17:59

Option 2.

votre commentaire