Remake de Jack Burton : Dwayne Johnson veut John Carpenter et rassure les fans

Christophe Foltzer | 9 juin 2015
Christophe Foltzer | 9 juin 2015

Remake de Jack Burton - Acte 3 : Après l'annonce par Dwayne Johnson lui-même d'un remake du film culte qu'il produirait et dont il serait la star, puis avec la réaction de Carpenter qui avouait ne pas être courant, on se demandait quelle tournure allait prendre le projet. On a la réponse.

On n'a rien contre Dwayne Johnson. Bien au contraire ! Nous adorons cet acteur et c'est toujours un vrai bonheur de le voir en action dans des blockbsuters débiles ou au SNL pour des sketches hilarants. Sauf que là, il fait un truc qu'il ne faut pas. Il s'attaque au formidable Big Trouble in Little China de Carpenter et, forcément, on lui en veut un peu. Et on culpabilise, parce qu'on l'aime bien.

Cette réaction, partagée par un grand nombre d'internautes n'a pas échappé au comédien-producteur qui, face à la violente levée de boucliers qu'a subi l'annonce du remake, s'est empressé d'intervenir dans les colonnes d'Entertainment Weekly pour rassurer les fans et dévoiler l'idée qu'il a derrière la tête depuis un petit moment :

"J'ai beaucoup aimé lire les réactions, qui allaient toutes dans le même sens. Voici ma réponse : Sachez que je n'embarque dans ce projet qu'avec les meilleures intentions, avec amour et respect pour le film original. Et c'est pour cela que nous voulons impliquer John Carpenter."

Ce qu'il ne dit pas, évidemment, c'est à quel degré sera impliqué le maître dans le remake. Si l'on peut d'emblée écarter la possibilité qu'il assure lui-même la mise en scène, il devrait fort logiquement occuper une place de producteur.

Un beau geste de la part de The Rock, mais est-ce suffisant pour faire passer la pilule ?

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnny Sack
09/06/2015 à 13:25

The Rock ? J'ai dit un film sérieux
Johnson, mouais, il m'a toujours pas convaincu le gars perso, même si tout le monde s'est touché sur Looper

adoy
09/06/2015 à 13:12

Invasion los angeles : the rock et idris elba et réalisé par Rian Johnson,la grande classe.

Johnny Sack
09/06/2015 à 12:46

N'oublions pas que Carpenter, que je vénère pourtant, n'est pas infaillible : il n'y a qu'à regarder ses dernières réalisations, assez honteuses.... Donc peu importe qu'il produise, scénarise, réalise, dirige ce remake, il n'y a rien de rassurant

Christophe Foltzer
09/06/2015 à 10:05

Alors le problème avec The Fog, c'est qu'il a déjà eu droit à son remake, avec Carpenter en prod' et que c'était juste n'importe quoi.

Johnny Sack
09/06/2015 à 10:05

Le remake de Fog existe malheureusement déjà, avec Maggie Grace et Selma Blair (la seule idée inspirée du film, qui est un gros navet)

stivostine
09/06/2015 à 09:57

fog serait aussi pas trop mal a remaker

Johnny Sack
09/06/2015 à 09:47

Je rêve d'un remake d'Invasion Los Angeles avec un vrai bon réal, qui en ferait un truc sérieux, pas eighties-cool. Un vrai film de SF parano tordu. Parce que l'histoire est vraiment excellente.

Lord Sinclair
09/06/2015 à 09:15

C'est une très bonne idée !

votre commentaire