Marvel n'est pas contre faire des films de super-héros pour adultes

Christophe Foltzer | 15 juin 2017
Christophe Foltzer | 15 juin 2017

Les films de super-héros sont majoritairement grand public, et on le comprend aisément quand on voit les énormes budgets investis dans ces productions qui doivent impérativement rentrer dans leurs frais. Pourtant, quelque chose est en train de changer.

Le premier signe, ce fut évidemment Deadpool, classé R, bien gore et crade, auquel personne ne croyait et qui a donné une belle leçon à tout le monde en faisant un gigantesque carton. Conséquence directe, la mise en chantier de l'ultime aventure de Wolverine, Logan, elle-aussi classée R et dont le succès n'est plus à prouver. Alors fatalement, cela donne des idées aux autres.

 

Photo Tom HollandSpider-Man : Homecoming

 

Et c'est vrai que jusqu'à présent, les choses étaient plutôt bien réparties : Marvel créait un MCU kids-friendly pour tous les âges tandis que DC proposait un univers plus sombre et adulte, sans jamais cependant dépasser les limites du PG-13. Mais voilà que ces deux précédents changent un peu la donne et commencent à faire des petits. Alors que New Mutants suivra la tendance en se tranformant normalement en bon gros film d'horreur ultra flippant, voici que Marvel revient sur ses paroles d'il y a plus d'un an, qui consistait à balayer d'un revers de la main toute perspective d'aller caresser un jour la classification R.

 

Photo Deadpool Wolverine

 

C'est donc au micro d'Allociné que Kevin Feige, le boss du studio, vient de révéler qu'effectivement, faire des films plus adultes et plus violents était à présent envisageable, même s'il ne fallait pas s'emballer pour autant :

"Actuellement, nous ne travaillons sur aucun film classé R, mais la perspective n'est pas à écarter. Même si, pour le moment, ce n'est pas le cas."

On pourrait aisément qualifier ce changement de posture de gros opportunisme mercantile pour éviter qu'une partie du public n'aille voir ailleurs. Parce que les super-héros Marvel en mode Bisounours avec des intrigues romantico-prout-prout à la Dawson, ça va cinq minutes quoi.

 

trailer non-censuréLogan 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

spiderboy
22/06/2017 à 17:14

tant que Disney controle Marvel je ne pense pas meme si un avengers classée r rated serait sympathique

silverarn
15/06/2017 à 21:36

@Midju : Pour voir Green Lantern dans un film réunissant Wolverine et Deadpool, tu peux attendre longtemps car ils ne sont pas issus des mêmes univers: Green Lantern vient de DC tandis que Wolverine Et Deadpool ( et même Spider-Man ) viennent de Marvel. De plus, les droits de Spider-Man sont à Sony ( et Marvel Studios par accord complexe ) , tandis que les droits de Wolverine et Deadpool sont à la Fox, donc même pour eux, ça pose problème.

Migju
15/06/2017 à 16:01

Moi je dit que un bon film mélangeant wolverine contre deadpool Et on peut rajouter des acolite comme spiderman ou Green lanterne avec de bon dialogue virile dla baston à gogo dl'epique et surtout du sang et de la vanne comme seul deadpool c'est le faire on peut avoir un bon film

Paehon
15/06/2017 à 13:35

@Rorov94

A part le délire zombies c'est pas si dingue que ça (et je les ai tous lus).

Rorov94
15/06/2017 à 11:58

Pourquoi pas une adaptation de «marvel zombies».le format animation si porte bien.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/06/2017 à 10:35

@Ben

L'un n'empêche pas l'autre : on traite le Blomkamp ce matin. Chaque chose en son temps.

BZH
15/06/2017 à 10:24

Qui dit rated-r dit bon scénario

KillDaesh
15/06/2017 à 09:00

Vu la politique de Disney sur ses films qui ne visent qu'un public familial, je doute que çà arrive un jour.

Paehon
15/06/2017 à 08:58

Le Rated R n'est pas synonyme de film réussi. Je vois pas pourquoi ils devraient se forcer à en faire.

Ben
15/06/2017 à 08:51

Dommage de ne pas passer l'info du tout 1er websérie de blomkamp, dispo depuis 4/5h sur youtube... c'est plus intéressant que spiderman, et autres Marvel.... on en peut plus!

Plus

votre commentaire